[Stratcom] =?UTF-8?Q?Re:_=5BStratcom=5D Pad_stratcom_ferm?= és à la lecture

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mar 17 Fév 20:13:31 CET 2015

La solution de Nicolas me semble la plus réaliste à court terme et avec l'état des ressources.
Un éditeur HTML classique (un truc à la word, pas un truc de geek) permettra de faire la mise à jour du contenu de la page principal et de pousser les modifications sur git pour qu'elles soient intégrés sur le site en ligne. Et du coté des billets de blog, ça reste la même chose que ce à quoi on a l'habitude (un moteur de blog traditionnel spip ou wordpress selon la mode du moment).

Bien sur, Fabien a raison lui aussi raison et mettre à jour la page principale pour un néophyte va être :
1/ compliqué (même si on peut trouver des éditeurs HTML sympa, il y aura des bugs et l'utilisateur va se heurter de plein fouet aux barrières techniques)
2/ assez ubuesque pour faire les mises à jour de cette page

Cependant :
1/ si c'est vu comme une priorité que de cette cette page principale en place, la proposition de Nicolas est la seule depuis plusieurs mois qu'on nous en parle. Du coup, faudrait voir à ne pas faire trop le héron (ou alors ce n'est pas une priorité et dans ce cas attendons mieux).
2/ Sur les deux difficultés mentionnées plus haut, ça pourra se lisser si on trouve plus tard quelqu'un prêt à prendre 2 ou 3 jours pour développer des interfaces utilisateurs et quelques scripts d'automatisations.
3/ Si le travail est bien fait en amont et que stratcom part dans l'idée que la page principale ne changera plus après sa mise en ligne, ça nous laissera un peu de temps pour respirer.

La question est surtout de savoir le niveau de priorité (et donc d'exigence).
Perso ça m'aurai beaucoup plus de m'en occuper mais j'ai malheureusement aucun moyen de consacrer quelques jours à ça pour les prochains mois (le peu de dispo que j'ai pour le parti pirate, je vais le passer sur des actions politiques).

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php