[Stratcom] relations paris -'province' ... 'national'-local...

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 16 Fév 12:16:57 CET 2015

Il est sage ange!

Mais comprendre quand même que les maladresses moscovito-centralisatrices
peuvent aisément être ressenties comme un peu negationnistes et
meprisantes... pour les 'provinciaux' (ou moins politiquement et
humainement incorrect,  les habitants de chaque région non parisienne!)

Curieusement j'ai mis grand temps à comprendre comment les jacobinistes,
 le plus souvent bien sûr, petits  parisiens de m...e, étaient honnis ds
tout le pays.. et etaient causes de dégâts,  rancunes tenaces..

Souvent avec la meilleure volonté du monde,  d'ailleurs...

Notre langage,  nos manieres, notre condescendance.. nous faisait tellement
meriter les quolibets qu'il eut fallu être longtemps demi-sourds pour ne
pas entendre même du haut de mon statut... les murmures lors des réunions
que nous animions face pourtant au gratin 'local'...

Parisiens têtes de chiens,  parigots tête de veaux...

un jour on finit par comprendre..  (enfin on espère) mais c'est bien ancré
hélas,  comme notre sexisme,  notre agisme... et tous nos racismes.!

Je le souligne car,  pourtant né au sein d'une minorité ethnico-culturelle,
historico-nationale... mais surement imbibé aussi de la suffisance
nombriliste d'une vieille vieille famille 'française' , de nés, comme moi,
à paris,  j'ai, malgré un bon verni de politesse et courtoisie,  longtemps
 été persuadé que la vie et la civilisation s'arrêtait au periph... que
dis-je, aux boulevards des maréchaux..

donc oui la vie existe au delà...  il faut le reconnaître.. l'encourager
même si on le peut.

... et s'il est souvent utile de se coordonner il ne faut pas oublier que
c'est ds un cercle a dimension humaine.. (parcourable à pieds? ) et souvent
très localement que l'on peut
. avoir une vie avec un peu d'autonomie,
    .de la résilience...
    .de la solidité par nos connaissances directes
      face a des pratiques d'exploitation et manipulations.. etc..
. et avant tout satisfaire en vrai nos besoins de réel,  de chaleur humaine
et d'efficacité profonde.

Protégeons...  observons,  et surtout n'agressons pas ceux qui ont cette
science, chance  et sagesse...

Le lundi 16 février 2015, gnaPP <gnapp at orange.fr> a écrit :

> Bjour,

> Juste pour calmer le jeu on est lundi les batteries sont au top !
> Alors que celui qui n'a jamais écrit plus vite que sa pensée ou qui n'a
> pas réalisé la portée et le sens qu'on pouvait donner à ses écrits jette
> son clavier le 1er !
> :-DD

> non

> importante
> garder

!!!

> qu'il faut tenir au courant la
> vous

!!!

> vers

!!!

> quelqu'un

!!!

> https://midi-pyrenees.partipirate.org/2015/02/rencontre-avec-axelle-lemaire/

Ça, à l'inverse,  on peut aussi le saluer... le coté... equipe qui mets
présence et energie...