[Stratcom] logo site internet (spip)

renc rencontres3 at gmail.com
Dim 15 Fév 11:46:49 CET 2015

Oui,  et non cher Nicolas...

Imho, ( et je l'ai été bcp et longtemps! ) les 'chefs'
   (sauf peut-être pour la destruction [genre...  'guerre '] ?)
cela ne marche pas!

c'est juste une illusion /arnaque..

La ou tu as bon...  ce sont les rouages et tâches /fonctionnalités
nécessaires.

Et juste l'impression que ce qui fait défaut à ton raisonnement c'est juste
que pas assez passé  de temps? occasions??  à l'étude sérieuse du sujet..
(et aux expériences existantes puis expérimentations et pratiques in situ!)

ie.  (nombreuses pistes déjà suggérées et renouvelables!! )

Et qques mots plus bas too...

Le dimanche 15 février 2015, Nicolas P a écrit :

 Je vais être comme Thomas, assez d'accord avec ce que tu dis, et que tu as
> mis les mots là ou je n'arrivais pas à les mettre.
> Quand je disais (et l'on a assez hurlé contre moi quand j'ai dit cela)
> qu'il nous manquait un chef, un président (ce que l'on nomme dans les
> projets libres le "dictateur bienveillant à vie"), je pense qu'en réalité,
> j'exprimais ce manque d'identité et ce manque d'organisation résultant de
> notre état d'esprit "libertaire".

Imho,  là,  confusion entre 'libertaire' [ie.  bien organisés] et
chaotiques  (dispersion,  buts et priorités mal fixées,  organisation
insuffisante.. laissées au 'hasard'...)