[Stratcom] C.N. et mobilisation pour Julia

Fabbad - PP-fr fabbad at partipirate.org
Mer 4 Fév 22:42:20 CET 2015

Pas sûr d’avoir compris donc je reprends au cas où il y aurait un malentendu...

- Julia a demandé qu’on se mobilise auprès de nos députés pour du lobbying (cf fin de ce post https://juliareda.eu/2015/01/reactions-a-mon-rapport-sur-le-droit-dauteur/ )
- pour l’instant on n’a rien fait
- vu qu’un Français, Cavada, est vice-président de la commission chapeautant le projet et qu’il s’est aligné publiquement sur les lobbys, je crois que les Pirates français devraient réagir
- pour les autres députés, je ne sais pas si il y a une position définie au F.N., peut-être qu’ils seront aussi contre mais, soit on ne fait rien par crainte d’avoir trop de FN en soutien, soit on fait une action neutre demandant simplement qu’ils expriment leur position comme les autres, soit on les évite, ce qui n’empêche pas le lobbying sur les autres partis.

En tout état de cause, ça ne serait pas plus mal qu’on se bouge quand Julia demande un coup de main même si, vu la critique que s’est autorisée Amelia Andersdotter (cf le lien + haut), peut-être qu’il faut plus espérer une mobilisation individuelle qu’une solidarité organisée au sein des divers partis pirates.

(Et puis y’a des mauvaises langues qui disent que esprit de corps et discipline sont des vertus des tendances fascisantes par rapport aux libertaires qui passeraient leur temps à s’auto-désintégrer en groupuscules au nom de l’autonomie.)