[Stratcom] "Lutte antiterroriste: startups et citoyens au secours de l'Etat" Hallucinant

Raphael Isla raphael.isla at partipirate-mp.org
Mar 29 Déc 15:35:30 CET 2015

Lutte antiterroriste: startups et citoyens au secours de l'Etat
http://www.latribune.fr/economie/france/startups-et-citoyens-au-secours-de-la-lutte-antiterroriste-537257.html

Bonjour les gens

Natouille me demande vous transmettre cet article, qui contient des
passages assez hallucinants, comme :

> De son côté, Jean-François Pillou place de grands espoirs dans la
> géolocalisation, une technologie qu'il juge "*sous-utilisée". "Si chacun
> acceptait une application native basée sur la géolocalisation, le
> gouvernement pourrait directement envoyer un message à toutes les personnes
> qui se trouvent dans une zone de danger",* propose-t-il. Autre idée :
> "ubériser" l'appel à témoins, jugé dépassé, avec une application qui
> scannerait toutes les photos des téléphones de gens présents à proximité
> d'un attentat. Ce système permettrait de déceler très vite, grâce à des
> [...]

Je pense qu'on a de la matière pour plusieurs articles, là. Moi, je repars
bosser.

A plus
Relf
Email : raphael.isla at partipirate-mp.org