[Stratcom] [Coordinateurs-sections] Lundis Opinions : Vote électronique - 21 décembre 2015 - 20h45

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 18 Déc 14:27:26 CET 2015

Le 18/12/2015 14:16, François Vermorel a écrit :
> " Mistral Oz est bien entendu à ranger dans la catégorie des vieux
> chiens de garde."
>
> Jusque quand tolérerons nous cette inexcusable violence verbale ?
> Je rappelle que le règlement intérieur est formel : les insultes sont
> interdites.
Tu mettras bien sûr en évidence ce qui est répréhensible sinon cela
reste de la calomnie. Merci d'avance.

/Les « chiens de garde du capitalisme » sont, chez Marx et les
Marxistes, les personnes qui ont pour fonction dans la société, sans
même qu'elles s'en rendent compte, de protéger la survie du capitalisme
et de protéger la bourgeoisie en tant que classe sociale qui exploite le
prolétariat.
/
Par analogie, c'est donc le qualificatif de ceux qui viennent défendre
un ordre établi même lorsque tous les faits démontrent des abus.
Si j'avais dit /François est un bouffon/ (François me l'a déjà dit) ou
/Mistral est schizophrène/ (Mistral me l'a déjà dit) , là il aurait été
question d'insulte or ce n'est pas le cas. Maintenant, au lieu de
prendre la liste à témoin, et au passage lasser tout le monde, je
t'invite à monter un dossier de tes griefs et de les proposer à la CODEC./
/
--
Frédéric Lecointre