[Stratcom] Reaction second tour

renc rencontres3 at gmail.com
Dim 13 Déc 17:52:31 CET 2015

ouverture d'un pad..
    lien plus bas après les comm...

Le dimanche 13 décembre 2015, Nicolas P a écrit :

Je serais présent se soir normalement (au moins a 20H puis vers 21H) donc
> si d'autres sont la, on pourra préparer une réaction :)
>
> Le 13/12/2015 12:54, Thomas a écrit :
>
> Pour l'instant il n'y a rien de proposé!
> On pourra difficilement se plaindre du manque de réactivité dans ce cas. 😊

e:  à 17 heures...
j'ai un peu de flemme...
si jamais il me vient un peu de temps et énergie..
je me lancerais ds un peu plus de brouillon rédigé.. avec variantes...
quoique vu 'participation' à 17h
   de +7% ...
les fachos devraient etre ratatinés quasi partout
    (pas regardé détail des baisses d'abstentions région par région ...qui
par ex sur les 4 litigieuses donnerait un point de vue plus sûr qd au sens
de cette participation..)

et si mauvaise analyse... ce serait que vraiment on est encore plus ds un
pays de fafs  ;-\

donc propose un pad..

http://pad.partipirate.org/2015-reg2

avec pour l'instant une petite collecte...
des réactions à la judicieuse proposition de thomas.. genre :

----------

id et lancement thomas..

[Stratcom] Reaction second tour

propose que le PP réagisse au second tour sous forme d'une lettre
à HOLLANDE. Avec les éléments suivants

>  la stratégie du PS est mauvaise Les abstentionnistes ne se sont
> pas abstenue faute de choix sécuritaire ou droitier, il existe un
réservoir
> de voix dans l'autre direction.
> Du coup demander à changer de gouvernement, stopper l'etat d'urgence,
> stopper la guerre...

---------
id fred

non promo des 'petites' alternative (as pp ;-)

De plus, je maintiens que le FN est un épouvantail pour justifier le "nous
ou le chaos" et que la stratégie de la (re)diabolisation ne fonctionnera
pas.

Quant à arrêter la guerre, je suis fan encore faut-il proposer quelque
chose en face et pour le moment le PP n'a rien d’abouti sous le coude mis à
part quelques pistes un peu travaillées en LOs.

---
id /ed

***

bonne idée thomas...

imho si on veut etre vraiment prets
il faut avoir sous la main fin pretes
*deux ou trois versions*
voire plus
,      (en fait un corps de texte commun et qques phrases de variantes..)

qques hypotheses genre

.cas un
 déroute droite et gauche
   fachos ont trois regions
.cas 2
   droite gagne  les deux...    genre 6+ regions droite 5 gauche ...
. entre 1 et 2
   un peu de fachos, un peu de reacs...
.cas providentiel pour le ps...
ils mobilisent des abstentionnistes prets a se faire encore arnaquer par
eux?
et ne perdent que qques regions (ils les ont quasi toutes aujourd'hui!)

pour le fond tu as bien vu...

juste un petit ajout...
genre clin d'oeil
..

si ayant testé toutes les voies reacs...
vs ne visiez autant pour *reduire*
la *place* des fachos* locaux *ou* internationaux..*
et les *tensions*.
on testait un peu la compréhension et la*fraternité*...
accessoirement on pourrait aussi tenter
 le puissant levier de désamorçage des tensions et conflits
   aller à marche tres rapide
  vers une assez stricte *egalité*...

ou d'autres variantes sur themes solutions de fond
(pr ne pas rester ds de la surface politicienne genre changer de
ministres??)

cf pad..

http://pad.partipirate.org/2015-reg2