[Stratcom] The big picture

Thomas Watanabe-Vermorel wvt at partipirate.org
Lun 7 Déc 12:03:50 CET 2015

Aujourd'hui marque un point d'étape important pour la section IDF du Parti
Pirate, et pour moi-même. Si le résultat numérique de l'élection n'est pas
particulièrement enthousiasmant en lui-même, je ne saurais appuyer assez le
sentiment de fierté, de bonheur militant et, oui, de victoire qui m'habite.
Victoire d'avoir été l'une des cheville ouvrière d'un rassemblement bien
plus riche que nous même. Victoire d'avoir su faire campagne au delà de
nous-même. Victoire d'avoir servi, pour près de 10 000 électeurs à formuler
pour la première fois de leur vie un vote d'adhésion.

Dans le même temps, une forme de sérénité paradoxale. Les victoires du FN,
mais plus encore la capitulation idéologique sans conditions du PS et de LR
définissent comme unique horizon politique pour notre pays l'autoritarisme,
le sécuritaire, et sur le fond, la guerre. Dans ce contexte épouvantable,
moi qui doute tout le temps, je vois bien que notre action est non
seulement légitime, elle est nécessaire. Notre projet de société, qu'on a
parfois du mal à définir entre nous ressort vivement et nettement quand on
le met en perspective du monde tel qu'il va. Notre projet, c'est la paix.
C'est la feuille de route pour la paix. Faire cesser la guerre déclaré de
l'Etat contre son peuple, favoriser le bien commun, enrailler les désastres
écologique et s'y préparer, bâtir une gouvernance du consensus. Tout cela
s'explique dans un projet de paix mondial.

A la vue de mes grandes envolées militantes, les peccadilles qui rythment
de leur soubresauts la vie interne du parti me semble bien dérisoire,
évidemment. J'assume avoir eu tort de me crisper comme je l'ai fait ces
dernières semaines, et je compte sur votre bienveillance pour expliquer
cela par la tension de la campagne.

Si la CN me renouvelle sa confiance, je suis disposé à reprendre du service
au moins jusqu'à l'AG. J'invite Parconico, Larose75 et Mistral à en faire
de même.

Nous avons deux semaines avant la trêve des confiseurs. Ces deux semaines
seront denses à n'en pas douter. Il faut commencer par s'exprimer sur les
résultats du vote, et se préparer à la prochaine loi liberticide.
J'ajouterai volontier une lettre ouverte à F Hollande pour lui demander de
changer de gouvernement, de lever l'Etat d'urgence et de prendre la mesure
que les abstentionnistes ne sont pas resté chez eux par manque de choix
sécuritaire, mais par manque de projet humaniste.

Thomas Watanabe-Vermorel "WVT"
Porte-parole du Parti Pirate
06 89 68 79 66