[Stratcom] [Bureau] Lundis Opinions : Réchauffement climatique, la position du parti pirate - 7 décembre 2015

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Ven 4 Déc 16:19:44 CET 2015

Le 04/12/2015 15:53, vallois.julien a écrit :
> Aaaah les reglements de compte du vendredi, ca faisait longtemps.
Non, je ne règle aucun compte. J'ai demandé il y a deux jours (enfin 3)
une publication facebook Après deux relances, deux jours d'attente, je
n'ai ni de réponse ni d'actions.
C'est trop simpliste de résumer cela à des règlements de compte. Cela
signifie qu'on accepte l’attitude de Nicolas Delbart d'abuser du
"pouvoir" confié et de demander à ceux qui mettent en lumière un
problème (ainsi qu'une solution simple pour le résoudre) de se taire
parce que ce n'est pas bien de trop faire de bruit.

Quand la question récente était de savoir si le nouveau SCN était
capable de collaborer en bonne intelligence, ce qui constituait le
premier reproche de notamment Nicolas Delbart, il est surprenant de
constater que lui en est parfaitement incapable.

Que la publication ne soit pas fait mais que des raisons soient avancées
"dans des délais raisonnables", je veux bien mais là, et très
ostensiblement, il s'agit là de mesures de rétorsions et vexatoires. La
preuve en est au milieu du propos très confus de Nicolas Delbart la
référence à des insultes de farlistener.

Nous ne pouvons que constater la volonté de quelques personnes
d'ostraciser toute parole n'ayant pas été adoubée par ces même personnes
alors même que ceux tant décriés font tous les efforts pour rapprocher
les points de vue et trouver des solutions acceptables pour tout le monde.

Personnellement, je ne souhaite que revenir à des interactions plus
cohérentes y compris avec les personnes avec lesquelles je ne me sent
pas particulièrement proche. Je ne peux que déplorer depuis l'année
écoulée que telle n'est pas leur souhait mais si leur attitude nuit
gravement à la stabilité du groupe :  Refuser toute visibilité au Lundis
Opinions, c'est pénaliser la visibilité du PP, le débat d'opinion et la
réflexion politique.
--
Frédéric Lecointre