[Stratcom] Proposition de tweet:

renc rencontres3 at gmail.com
Mar 1 Déc 21:46:39 CET 2015

...toujours ce fameux brouillage sur les fins de mots les conjug et les
pluriels..

Le mardi 1 décembre 2015, Thomas a écrit :

> Nous exigeons que l'éducation de nos enfants soient libre et protégé des
> intérêts commerciaux.

si la phrase est fort judicieuse...
    (hormis,  imho, le fond, bien sûr.. :
     pourquoi vouloir 'éduquer' ?
         [colonialisme, sort de ce corps!]
     et de plus++ confier les enfants à des institutions..
         de plus +++créées par des structures
       elles-memes créées par des oppresseurs dominateurs exploiteurs
forcenés ... )

au niveau forme...
 si c'est l'éduc (féminin singulier)
     qui doIT être libre et protégéE
  alors
     soiENt et protégéXX ne vont pas..

  s'il s'agit des mômes
     il faut construire la phrase autrement avec trois pluriels (verbe +
les deux adjectifs..)

bien à vous..

------

ps: (c'est le cas de le dire)

si
* j'ai du regarder plus de qques secondes pour repérer
. le m de macdaube
. l'embleme honni de 'fenetres'  (m$ventdaube)

à l'inverse
*l'abrégé de nvbk/najvb ...est de perception immédiate pour moi...

ps2: et un lien vers un comm ou un billet du spip ?

=========