[Stratcom] [PPEU-SoPirate] Pétition Anticor

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mar 4 Aou 09:42:34 CEST 2015

+1 pour remettre ça dans notre programme.
Par contre, l'importance de chacun des points est inégale. Pour les aspects mineurs comme les histoires de voiture de fonction, ce pourrait être bien de ne pas le mettre ou alors d'une manière beaucoup moins spécifique.
D'ailleurs, si anticor tape ferme sur la présidence et le gouvernement, il ne faudrait pas oublier les préfets (de région ou pas), les directeurs des grandes institutions publiques (hautes écoles, centre d'art, commissions, recherche, ...), etc.

Personnellement, je ne peux m'empêcher de lorgner sur certains des nombreux avantages de la fonction publique même au bas de l'échelle...

Cette pétition va dans le bon sens mais il aurait été appréciable que les points retenus ne soient pas juste dans l’anecdote. Des privilèges inexpliqués, il y en a un paquet partout. On ne mets pas au même niveau l'indépendance de la justice et le bureau de fonction "à vie" pour les ex présidents.

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement