[Stratcom] Hébergeur/Registrar

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 23 Avr 12:08:50 CEST 2015

Le 23/04/2015 10:30, Mistral Oz a écrit :
> Pour OVH par exemple, PJLR ou pas, ils ont déjà créés des datacenter à
> l'étranger qu'ils mettent de plus en plus en avant (des offres
> tarifaires, des services disponibles que là bas...). A voir si le
> projet de loi est un bon prétexte ou si c'est le déclencheur...
C'est d'ailleurs pour cela qu'ovh a 6 datacenter à Roubaix, 4 à
Strasbourg et 2 à Gravelines (1 en cours de construction d'ailleurs)
afin de mieux se délocaliser ailleurs ... Le seul datacenter étranger
est Beauharnois au Canada pour une stratégie de développement en
Amérique du Nord. Le jour où ovh construit au Bengladesh n'est pas
encore arrivé. De toutes façons, les hébergeurs de ce type sont
dépendant de l'infrastructure "backbone" et très logiquement pour
s'implanter en Amérique du nord, Montréal est très indiqué tout comme
s'ils souhaitent se développer en Amérique du sud, le Brésil sera un
candidat de premier choix ou le Japon pour un développement
asiatique/océanique.

> OVH a injustement été traité par le gouvernement un bon moment (étant
> grand public, ils n'étaient pas vraiment pris au sérieux dans la
> communication sur les NTIC du gouvernement -je crois que ça a changé
> depuis 1 ou 2 ans-)
Oles ne fait pas parti du serail politique et donc sera toujours mis de
coté (cf cloud national). Le récent changement de CEO va surement
évoluer dans ce sens.

Je pense, et cela n'engage que moi, qu'OVH n'a vraiment que faire de ce
qui se passe en France ou non. Ils font ce qu'ils ont à faire en tant
qu'entreprise et pour le peu de reconnaissance qu'ils nt reçu, ils ont
parfaitement raison. Le jour où on citera Octave Klaba comme exemple de
réussite à suivre à la place de Zuckerberg ou du frangin de nkm, je
réviserai ma position.
Le jour où OVH aura autant fraudé le fisc autant que le dernier des
pekores du top 100, je révise aussi ma position.
Il serait de bon goût en France d'essayer de rester très objectif et ne
pas mélanger les torchons.

--
Frédéric Lecointre