[Stratcom] Fwd: DA Parti pirate

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Lun 13 Avr 11:57:17 CEST 2015

> nos adversaires n'ont aucun argument. Je ne plaisante pas. Ils sont à poils.
Certes... mais es-tu réellement objectif ? Sur le fond, ils défendent les industries (des emplois -subventionnés-, etc). Ils ne veulent pas l'avouer mais ils ont quand même quelque chose à dire sur le sujet.

Sur ce genre de débat, ce qui compte, c'est de savoir qui est fait venir le public. Si c'est Dutilleul ou Cavada, ça se passera selon leurs conditions ou ils ne viendront pas.

Maintenance s'ils ne viennent pas vendre leur soupe tant mieux : il suffira d'inviter des gens moins rompus à la langue de bois mais qui défendront quand même les industries (pour avoir un dialogue, forcer à des compromis). Ca peut-être un directeur de maison d'édition, un porte parole de la FNAC, des producteurs de films TV, ... Si à coté tu as des gens d'ulule, de framabook, des bibliothèques... enfin toute une diversité qu'on ne voit jamais (ensemble) sur le sujet du droit d'auteur, je ne doute pas que les deux "guest star" sauront te rappeler qu'ils étaient disponible pour un débat...

Mais ça c'est un peu trop loin. Déjà avant ça faut savoir si on assume d'organiser nous-même. Et auquel cas, qui s'en charge. Qui peut prendre les contacts (appeler les différentes entreprises/associations/collectifs, prendre rdv et leur "vendre" le débat, convenir des dates). Bref du taff. Sinon tant pis, on se concentre sur autre chose.

Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement