[Stratcom] campagne citoyenne contre le projet de,loi « terrorisme »

Zidinn PP zidjinn.pp at gmx.de
Mer 3 Sep 23:34:46 CEST 2014

Dans le CP de ce matin :

À quelques jours de sa discussion à l'Assemblée nationale, en procédure
accélérée n'autorisant qu'une seule lecture par le Parlement, La
Quadrature du Net lance une campagne citoyenne afin que chacun puisse
s'informer sur les dispositions inacceptables de ce projet de loi et
puisse interpeller et convaincre les parlementaires de ne pas voter ce
texte en l'état.

Citoyens, parlementaires et journalistes sont invités à venir découvrir
cette campagne et s'informer sur le projet de loi Cazeneuve le vendredi
5 septembre, de 17h à 19h, dans les locaux de Mozilla (16bis boulevard
Montmartre à Paris).

Au programme :
* Accueil par Tristan Nitot, porte-parole de Mozilla ;
* Présentation du projet de loi de lutte contre le terrorisme, ses
principales dispositions et ses dangers (Philippe Aigrain, cofondateur
de La Quadrature du Net) ;
* Retour sur l'évolution du droit et des pratiques en matière de lutte
contre le terrorisme (Jean-Marc Manach, journaliste) ;
* Le difficile équilibre entre libertés fondamentales et sécurité
nationale (Laurence Blisson, Syndicat de la Magistrature) ;
* Présentation du rapport du Conseil National du Numérique sur l'article
9 du projet de loi (Tristan Nitot) ;
* Présentation de la campagne citoyenne de la Quadrature du Net et
discussions (Adrienne Charmet, coordinatrice des campagnes de La
Quadrature du Net).

C'est pas hyper-évident qu'il y ait une fédé d'asso dans la com.

- Perso,  je dirais, faire les 250€ de tracts avec le logo pirate et les
mentions légales. Ça peux être soft, pas obligé de tout violetiser, mais
un bordereau pirate serait bien je pense.

- relancer le mail de contact aux 2 coordinateurs campagne de LQDN, pour
voir s'ils répondent.

- Contactez Cmal, pour pas lui couper l'herbe sous le pied, des fois
qu'il aurait préparer des choses en sous main. mais à première vue,
c'est pas hyper fédératif pour l'instant.

Z.