[Stratcom] Spip vs Wordpress : import de ODT

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 29 Oct 14:01:19 CET 2014

La prise en main de spip..

Un truc hyper simple pour les fonctions de rédacteurs de base...

Utilisé au  quotidien par des tas de groupes...

Même des hyper prolos vraiment pas intello...
Regarder...  l'un des blogs localiste...par ici qui fut  longtemps un des
sites de ce genre les plus en pointe http://auboisementcorrect.com  ...des
tas de redacteurices dont le 'niveau'est a peine maniement difficile pour
eux d'un clavier et d'une souris...

Et par exemple ( ok,  ds ce champs mouvant des cms...  je ne suis plus
expert... ) je ne vois pas d'équivalent simple... pour de l'édition en
cooperation de texte..  gestion fine des droits...  suivis des révisions...
écriture à plusieurs...

Pour ceux si ne l'ont pas encore trouvé je tenterai les unes vers
argumentaires et motifs ( de plus...  de la préférence par toute la
mouvance activistes... )

Mème si j'ai quasi tout oublié de spip
      (comme de bcp en programmation, maintenance, système...
       tant en vieillissant mon allergie va croissante?? )

...je sais que ça se retrouve vite..  très bonnes docs 'communautés',
listes et réseaux d'entraide bien au point..
..aussi on monte ateliers collectifs ...d'initiation... prise en main.. et
même perfectionnement... qd vous voulez...

A suivre...

En revanche pourquoi pas...  deux sites...
- la vitrine en hyper simplifié, 6 ...10 pages
- et le site actuel ...légèrement remanié ..mis à jour, pour ne pas perdre
le référencement, et pour ceux qui veulent approfondir les choses.

le premier pourrait s'appeler genre PP/2015  ou pp en trois clics...  ou..

On pourrait même lui  dédier une campagne spéciale, et bien sûr, pleins de
liens entre les deux sites ...
..

Ps... now,  plutot 'libre office' que 'open '

..