[Stratcom] Organisation en mindmapping (un expert de Freeplane ?)

Fabien Abbadie fa.abbadie at free.fr
Mer 29 Oct 11:30:12 CET 2014

J'ai fait un début de schéma d'organisation dynamique avec Freeplane, un
outil de mindmapping, et je me demandais si quelqu'un aurait une expertise
sur cet outil.
Normalement, on doit pouvoir l'utiliser pour du travail collaboratif
(fichier partagé en ligne) mais ça ne m'a pas l'air simple.

Pour voir ce que ça peut donner :
http://www.node97.com/spip_pirate/spip.php?article10
La partie "Fonctionnement" est un export image et en dessous, pour
"Organisation" c'est du Flash interactif.
J'aurais bien seulement mis le Flash mais les connecteurs y sont mal
représentés. Il y a une option d'export en Applet Java qui fonctionne
peut-être mieux mais, personnellement, j'ai été refroidi par les failles de
sécurité d'il y a quelques temps (2-3 ans ?) et je n'ai plus Java d'actif
sur mes navigateurs.