[Stratcom] podemos ou PP, mon cerveau balance

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Sam 8 Nov 19:23:53 CET 2014

Si tu veux du partage d'expérience : si tu balance entre les deux, vas voir à Podemos (le PP accepte le double encartement). Généralement ceux qui "balancent", sont ceux qui ne sont pas bien au Parti Pirate, et qui finissent par partir, déçus. Podemos est intéressant, mais si tu veux faire au Parti Pirate ce que fait déjà Podemos, quel intérêt tu vas en retirer ? Pour toi et pour le PP ?

Du reste je partage entièrement ton sentiment sur le national mais pas forcement les solutions que tu proposes. Tu as proposé de réaliser le site du national, vas y. Si ta participation est conditionné à 50 miles conditions, ce n'est peut être pas mûre. J'ajoute que concernant les accès au site national (ce que tu appelles "ftp") ne sont pas du tout faciles à donner (c'est VPN + sftp via clef ssh uniquement), il y a peu de chance que tu obtienne ça rapidement. Par contre tu peux demander un dump du site national et monter ta version test quelque part, ensuite pour la mise en production, le plus sage sera sûrement de lancer le nouveau site sur web4all (faudra aller voir l'ektek à ce moment, c'est quelque chose qui est beaucoup plus facile à faire que les accès VPN/sftp pour un jeune adhérent qui ne sait pas vraiment s'il veut travailler sur le site national ou juste voir comment ça fonctionne).

En gros, au PP, une méthode qui marche assez bien => faire. Une fois que c'est fait, c'est beaucoup plus facile d'obtenir tout le reste. Par contre dire qu'on va faire, ça ne marche pas souvent car en général il y a toujours une raison ou un empêchement pour ne pas y parvenir.

Enfin, sur la plateforme podemos, c'est copyrighté. Peut-être qu'ils sont super mais probablement qu'ils n'ont pas le même programme sur le partage et l'ouverture que le notre. Maintenant, c'est relativement facile pour toi d'aller leur demander des infos sur cette plateforme. A voir si c'est réellement comparable à l'idée de démocratie liquide (et dans tous les cas, tu ne perdra pas ton temps car il y a forcement de bonnes choses à prendre). Je ne parle pas la langue personnellement, sinon je l'aurai fait.

Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php