[Stratcom] Municipales

Thomas Watanabe-Vermorel wvt at partipirate.org
Lun 24 Mar 13:37:05 CET 2014

Bonjour Xavier.
Hier les pirates ont réalisé de très bons scores dans les listes où ils
étaient présents. Des alentours du 1% en 2012, nous sommes passés à de
3,35% pour la liste 100% Pirate, et avons dépassé les 5% dans les listes
d'alliance ou citoyennes.
A Paris, ce score s'est fait alors même que la liste EELV a eu un bon
résultat, ce qui indique que ces voix ont été prises à l'abstention. C'est
en soi une victoire pour notre mouvement qui met la démocratie au centre de
ses préoccupations.
Cela révèle l'apparition d'un réel socle électoral qui, même s'il est
encore modeste, prouve que le Parti Pirate n'est pas un petit parti mais un
parti émergeant.

L'élection au premier tour d'un pirate dans une équipe municipale est pour
nous une véritable satisfaction, d'autant plus qu'il devrait être en charge
précisemment de la démocratie locale. Nous avons hâte de démontrer par son
exemple comment les pirates entendent agir en faveur d'une démocratie
permanente.

Cordialement