[Stratcom] [Midipyrenees-hyperactifs] Fwd: Re: [PP-Languedoc-Roussillon] Prochaine Réunion - février 2014

Jérémy Jeey @ PPMP jeremy at partipirate-mp.org
Mer 15 Jan 14:44:20 CET 2014

L'art des politiques est aussi d'arriver à réorienter les
questionnements vers les points qu'ils souhaitent mettre en avant.

 	* On te parle de sécurité ?

 	* Descends la videosurveillance ( ne protège rien car n'empêche rien,
transfert les incivilités vers les zones moins fréquentées / plus
populaires en générale, coût de la vidéosurveillance impactant
nécessairement d'autres postes budgétaires, risque d'optimisation du
dispositif grâce à la videoverbalisation ...) et explique qu'il s'agit
d'une proposition purement électorale qui vise à rassurer, à jeter de la
poudre aux yeux
 	* argumente en faveur de la prise en compte et prise en main de la vie
publique par les citoyens, les habitants; par de la présence humaine, de
l'accompagnement, de l'éducation
 	* sors par le haut et explique que ces fausses bonnes idées nous
coûtent chers et n'apporte rien au citoyen (et tu enchaîne sur la
transparence et l'opendata)

 	* On te parle d'emploi ?

 	* Descends le plein emploi -> la productivité, la concurrence mondiale
nous pousse à être plus efficace, de dépenser moins d'énergie pour
produire plus -> le plein emploi est de la poudre aux yeux électoraliste
 	* parle du Revenu de Base (sachant qu'aujourd'hui, entre aides,
chômage, subventions etc, l'Etat reverse aujourd'hui l'équivalent de
1300EUR/mois/habitant ... source La Tribune -intro d'un article sur le
Revenu de Base)
 	* Présente d'autres voies (formation, innovation, accompagnement
social) qui permettront de faire évoluer notre société vers des tâches
plus valorisantes, plus sociales
 	* sors par le haut et explique que ces idées ne peuvent être prises en
compte que grâce à un renouvellement de la classe politique (et tu
embrayes sur le non-cumul)

Nous avons des solutions, le problème étant que nous essayons de trouver
un autre paradigme que l'éternel "sécurité/emploi" qui est l'apanage de
la majorité de la classe politique.

---

Pir@@@tement,

JÉRÉMY JEEY
Co-Secrétaire Section Locale
Parti Pirate Midi-Pyrénées

Twitter : https://twitter.com/JCollot_PP
 [5]
 [6]Parti Pirate Midi-Pyrénées: https://midi-pyrenees.partipirate.org
[7]
https://twitter.com/PartiPirateMP [8]

Parti Pirate : https://www.partipirate.org [9]

https://twitter.com/PartiPirate [10]

Le 2014-01-15 14:19, Eric Mahuet (PPMP) a écrit :

> Iep, je suis d'accord, mais il y a des points de programme qui impactent l'emploi et l'économie. Et c'est ce sont ces points qu'il faut mettre en avant pour dire que le PP a aussi des propositions qui concernent l'emploi et l'économie.
>
> Par exemple, le sujet de la télémachinsurveillance, c'est avant tout contre une politique de fichage, mais c'est aussi un sujet qui concerne la sécurité.
>
> Il faut pouvoir rebondir sur les sujets de société en parlant du programme officiel voire compatible.
>
> Le 2014-01-15 14:18, Raphael Isla a écrit :

> [...]

Eric Mahuet
Candidat aux Européennes 2014 sur la circonscription Sud-Ouest
Membre de la Coordination Nationale du Parti Pirate

[1]

Links:
------
[1]