[Stratcom] [Bureau] [URGENT] relecture du courrier d'invitation pour la conférence de presse.

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Mer 15 Jan 16:56:07 CET 2014

J'avais fais un premier jet mais manifestement il n'a pas obtenu l'adhésion.
Je veux bien essayer une V3 en fin de soirée mais c'est chaud, super chaud.

L'idée de mon message n'est pas de tout casser le semblant de consensus qu'il semble y avoir sur ce texte. Juste de pointer des lacunes qui me semblent (à moi) importantes.

Ce serait bien de voir si on peut répondre aux questions que j'ai posés dans mon mail précédent
<<
1/ Y aura des pirates des listes de toute la France => occasion de faire des images un peu exclusives à ré-exploiter si jamais les pirates font la surprise durant la campagne ou pour illustrer des reportages
2/ On aura des alliés politiques avec nous ce jour là (autres sensibilités politiques ...) => "alors ils sont de gauche ou ils sont de droite ?" On leur donnera pas la réponse mais rien que l'idée qu'ils pourraient avoir l'info avant les autres, ça fait scoop, c'est vendeur. On peut inviter pas mal d'autres gens. J'ai quelques idées que j'envoi en privé aux PP (c'est encore au conditionnel) mais il y a aussi Amélia, son équipe, le Strass, les têtes de listes des listes non pirates ...
3/ Une surprise à faire miroiter => la charte
4/ La présence d'autres journalistes (ça c'est difficile à faire passer par communiqué mais par téléphone, faut savoir bluffer juste assez)

Au moins les points 1/, 2/ et 3/. Si en plus on sait quelques noms de journalistes qui viendront "peut-être", ça aiderait.

Avec ces réponses, je peux composer quelque chose. Maintenant on peut aussi envoyer le texte que tu as finalisé Thomas. C'est quand même un beau texte.

Mistral OZ
Parti Pirate - Rennes.PiratonsLaMairie.fr
Mes dispos : http://doodle.com/mioz