[Stratcom] [Bureau] [URGENT] relecture du courrier d'invitation pour la conférence de presse.

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Mer 15 Jan 16:30:04 CET 2014

    * Je le trouve un peu long. C'est une invitation à la presse. Il faut susciter la curiosité, même sur les questions les plus évidentes (est-ce que le Parti Pirate va présenter des listes ? combien ? où ? avec quels soutiens ? contre qui ?). Si on donne déjà les réponses, 1/ ça semble fade 2/ ils ont déjà de quoi faire leur papier, vont pas perdre leur samedi après midi. Faut teaser.
    * Au dessus du titre "Communiqué à la presse" ou "Invitation à la conférence de presse", enfin quelque chose qui explique pourquoi on leur envoi le mail me semble une bonne idée, ils reçoivent masse de mail. Faut être précis.
    * La date et l'adresse de la conf ne sont pas assez mis en valeur

Les journalistes n'aiment pas les conférences de presse. C'est chiant, on y entend rien qu'on ne sache déjà et mieux vaut aller filmer une manif, ça fait de plus jolies images.
Pour les faire venir, faut leur faire comprendre que :
1/ Y aura des pirates des listes de toute la France => occasion de faire des images un peu exclusives à ré-exploiter si jamais les pirates font la surprise durant la campagne ou pour illustrer des reportages
2/ On aura des alliés politiques avec nous ce jour là (autres sensibilités politiques ...) => "alors ils sont de gauche ou ils sont de droite ?" On leur donnera pas la réponse mais rien que l'idée qu'ils pourraient avoir l'info avant les autres, ça fait scoop, c'est vendeur. On peut inviter pas mal d'autres gens. J'ai quelques idées que j'envoi en privé aux PP (c'est encore au conditionnel) mais il y a aussi Amélia, son équipe, le Strass, les têtes de listes des listes non pirates ...
3/ Une surprise à faire miroiter => la charte
4/ La présence d'autres journalistes (ça c'est difficile à faire passer par communiqué mais par téléphone, faut savoir bluffer juste assez)

Mistral OZ
Parti Pirate - Rennes.PiratonsLaMairie.fr
Mes dispos : http://doodle.com/mioz