[Stratcom] Vidéos Sud-Ouest

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Ven 28 Fév 23:47:31 CET 2014

Super !
On les a regardées... et on était je crois à peu près d'accord.

De mon point de vue, il y en a une vraiment très bien, c'est la seconde
de Flu Flu, celle où elle est devant des peintures de street art.
Visuellement c'est beaucoup mieux que quand on se prend juste devant un
mur en éclairage intérieur qui fait forcément jaune.
La musique est bien, le ton de voix aussi est posé et doux. L'ensemble
donne une impression de politique culturelle dynamique. Le format est
bien. C'est une très bonne vidéo à mon avis.

La première vidéo de Corinne est pas mal aussi parce qu'elle est prise
en extérieur. C'est sympa d'avoir la ville en fond. Il y a une jolie
lumière. En revanche, le fait qu'on ait du texte qui apparaît en même
temps qu'elle parle c'est pas top parce que ça distrait et soit on perd
le fil de ce qu'elle dit, soit on ne peut pas lire le texte. Le propos
politique pourrait être un peu plus fort : expliquer en quoi la
surveillance généralisée présente des risques de dérive grave contre les
libertés. mais c'est vrai que le message n'est pas simple à faire passer.

Je trouve ça bien d'entendre Relf sur l'Ukraine. C'est une très bonne
idée d'avoir abordé le sujet.

D'une façon générale, c'est pas facile du tout comme exercice de parler
sans que ça ait l'air récité... On peut s'aider peut-être de notes sur
un tableau placé en contrechamp, mais je crois qu'il vaut mieux éviter
d'apprendre un texte par coeur.
Je crois aussi qu'il vaut mieux éviter les polices de caractère avec
sérif qui font classique, et préférer la police Ubuntu choisie pour le
logo pour qu'on ait une cohérence dans la com. Essayer d'éviter aussi de
reprendre l'ancien logo, maintenant qu'on est passé au nouveau.

Autrement, bravo pour votre dynamisme et votre boulot ! C'est toujours
un plaisir de vous voir.