[Stratcom] [PP-discussions] Merci aux pirates présentEs aux manifs de cet aprèsm

Sophie H. oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Dim 2 Fév 19:16:59 CET 2014

Le 2 févr. 2014 à 18:46, "Sophie H." <oeilsauvage_64 at yahoo.fr> a écrit :
Objet : Manif des femmes

> [...]

> Je n'ai pas retrouvé mon baton pour mon drapeau pirate, j'ai honte de le dire je ne l'ai pas sorti, #fail , je suis restée à l'arrière de la manif, avec quelques anonymes et sans doute aussi les RG. Il n'y avait pas beaucoup de bannières, principalement PS et Planning familial... Et 4/5 drapeaux isolés rouges et noirs "Baiona Antifaxista"... Par contre, aucun drapeau Basque... curieux... y'a-t-il eu des consignes ? Et de qui ? Pas mal de slogans à la main sur des pancartes, tous les "vieux beaux" de la politique en première ligne derrière la banderole y compris l'adjoint à la Culture homo, le libraire, la gynéco et la vieille Verte multicarte...
Moi je me marre je reste derrière et je peste, parce qu'il y a quand même un peu de presse et que j'ai pas réussi à monter à Paris...
> Quand je les aurais, vous ferai parvenir des photos faites par une copine (saguaBabInfo).
>
> J'espère qu'on aura bientôt notre site, à la section Diversité, j'aimerai bien mettre en ligne tout ça (perfide insinuation)...

Par contre c'était super qu'on soit signataire et qu'il y ait une banderolle et merci à tous les parisien(ne)s, et les autres, mais je ne peux hélàs m'empêcher de constater que la Manif pour tous, des rétrogrades, qui défilait cette après-midi, a réuni entre 10 et 50 fois plus de gens que nous, et notre manif à nous, ça concernait le droit des femmes, qui sont 50% de la popklation...
Bref, on doit pas être assez con(ne)s pour moblliser l'ardeur des foules...

Bref, un petit moment de découragement depuis Bayonne où Monseigneur Aillet, grand bailleur de fonds de la Manif pour tous, et promoteur du retour de la messe en latin (et accessoirement évèque local) arrive à rassembler tant de gens (et à avoir des affiches Decaux partout aux abords des supermarchés, et des bus affrétés pour les militants)...

Bref, c'est dur, mais l'honneur est sauf, le Parti Pirate était là...

À nous maintenant d'essayer de capitaliser un peu médiatiquement...

Bravo Olivier (et les autres)...