[Stratcom] open tweet coopératif...et gestion listes

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 19 Déc 17:17:14 CET 2014

[.... un peu de cross post..
après mise en élargi de ces réflexions sur la gestion des listes et open
tweet.. ]
Mieux de répondre sur ml discussions at lists.partipirate.org

StEph.. si personne ne t'a répondu c'est peut-être que sur sratc il y a
trop peu de monde..  (de l'ordre de la dizaine) ..tenter la vraie ml ???

perso je suis un peu opposé à la multiplication des micros listes.

j'ai plutôt de la préférence
- pour du système de listes à plusieurs niveaux
     depuis
       .liste unique pour les très faibles débits (pp today!)
       .'annonces' et 'blah' pour moyens..
       . Ann. Full Blah et intermédiaire synthèses /résumés..
       .etc en montant le nb de strates  intermédiaires selon les besoins

- le corollaire de tout ça etant aussi un bon système d'étiquetage /labels.

    Et  bien sûr.. en local le recours aux filtres des mailers :
    Thunderbird fait cela vraiment très bien...
     et en interface web openmailbox ..pareil..

dans le cas  ici présenté...
. une bonne étiquette 'compte-rendu' ou [cr]
. mise également en mot clef pour le filtre et le dossier adapté, fera
merveille

Opentweet:
Farli a fait une intéressante présentation de l'outil...
que Felix a également installé et testé
que Nico s'est proposé pour installer en janvier sur les serveurs pp...

qui y a encore pas mal de possibilités complémentaires à implémenter...
mais semble déjà fonctionnel..

dont vous trouverez un petit compte-rendu dans le dernier CR de la CN
d'hier ...
DSL pas encore en wiki.. mais déjà consultable via le pad
http://coco.piratenpad.de/2014-12-18

Btw,  ça à sévèrement râlé (imho,  a raison... même si je suis... ds les
co-coupables) hier à la cn.. contre les micro équipes
- qui ne bossent pas assez en push pour leurs annonces et cr.(le pull est
hélas épuisant)
- qui ne viennent pas partager, en live, régulièrement, le résultat de
leurs interrogations et de leurs travaux ..

avis donc à strarcom tek programme orga ..
.
  (et...un peu faible en défense,, même si fort judicieuces,  qques
 timides exhortations genre 'viendez'! dites à des  cocos  déjà débordés...)

..