[Stratcom] Qui tweet avec le compte national maintenant?

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mer 10 Déc 12:13:41 CET 2014

> En l'occurrence, quand je t'ai donné le compte twitter, je t'ai clairement dit qu'il ne fallait pas discuter avec. Annonces, retwittes mais pas de conversation. Ça rend vulnérable pour aucun bénéfice.
+1 avec Thomas.

Paul, tu fais ce que tu veux avec ton compte perso, tu peux répondre à qui tu veux mais c'est une mauvaise idée que d'entrer dans un débat polémique en prenant une personne lambda à partie (le fait de mettre le point devant le pseudo indique clairement que tu voulais faire une réponse publique). Si en plus, c'est pour utiliser un langage inapproprié ("c'est dégelasse"), ça fait franchement pas sérieux (y a 50 façons d'exprimer la même idée, et si c'est pas la plus vulgaire, c'est certainement pas la plus cohérente avec l'image d'un parti politique qui demande à prendre la place du législateur et à être entendu sur la seine mondiale). A coté de ça, difficile de s'attendre à ce que la personne prise à partie aille dans ton sens (fichu amour propre !).

Ensuite, on a eu de nombreuses situations de bad buzz et à chaque fois, on a donné de la visibilité à des attaques dans lesquelles on ne se reconnaissaient pas, juste parce qu'on tenait à apporter une réponse au quidam lambda qui voulait juste un peu provoquer, avec ses 200 followers... et nous on entre dans le débat avec nos 30'000 sympathisants. Parfois il faut répondre, mais le plus souvent, il ne faut pas.

La règle fixée par Thomas a au moins le mérite de palier à toutes les situations et rien n'empêche de faire une réponse avec son compte perso si vraiment c'est important.

Quoiqu'il en soit avec l'expression publique, il faut répondre dans le but d'apporter une réponse pertinente et bienveillante à l'interlocuteur, pas dans le but de le fâcher irrémédiablement avec le parti.

Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php