[Stratcom] Nombres adhérents ventilés par section

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Lun 1 Déc 15:09:08 CET 2014

Je laisse aux autres le soin de te répondre plus dans le détail (j'ai pas trop le temps en ce début de semaine) :

1- Le local n'est pas un choix à faire contre le "global" (c'est quoi le global ?), c'est un moyen de travailler ensemble au national et de mener des actions. Alors oui, des actions locales surtout mais aussi des actions nationales simplement en les poussant au niveau CN/SI/groupe de pirates sympa...
2- Les distances sont trop longues, on est d'accord là dessus. Après si deux à trois fois par an, il faut quand même être prêt à faire 6/700km pour le parti. Le virtuel a ses limites, et pour agir sur la société, il est nécessaire de développer ses aptitudes sociales. C'est assez peu engageant pour l'électeur de voter pour un gouvernement robotisé.
3- Les enjeux électoraux sont globaux mais pour faire avancer le Parti Pirate, il faut le faire localement. Promouvoir la subsidiarité dans une circonscription où le candidat a été parachuté, ça aura du mal à être crédible. Si le secteur n'est pas favorable, il faut pas forcement le faire à 200% mais être présent, ça soutien les candidats des autres circonscriptions, cela influe sur le programme du candidat élu, etc.

Tu as parlé de LO plusieurs fois. Pas sur que ce soit le meilleur exemple mais pour le coup, ils agissent en ultra-local et font des scores très médiocres aux élections. Pour autant tout le monde sait qui ils sont et leur poids politique est supérieur au notre. Le lien entre résultat électoral et point politique est loin d'être proportionnel.

Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php