[Nordpasdecalais-adh] Fwd: [PARTI PIRATE] Réunion de la Coordination Nationale le 18/04/2016

Rudy Patard rudy.patard at gmail.com
Jeu 28 Avr 12:29:44 CEST 2016

Salut à tous,

Pas dispo ce soir. Je fais toutefois les remontées suivantes:

PPEU ? Y-a-t-il eu une quelconque modification d'activité des adhérants sur
le plan international ? L'action militante ne se décrète pas.

Vox Politica ?
Payer une prestation de quelque nature qu'elle soit si elle apporte un
service *jugé nécessaire* que n'aurait pas pu fournir les adhérant et
sympathisant bénévoles pourrait se justifier (ex : conseil juridique).
Mais *porter* une parole, une opinion, même lorsqu'elle est initialement
mal présentée reste une action différente que de la *faire porter* par un
tiers dont cela serait la profession. Je vous laisse méditer la critique
des mécanismes de *représentation* et professionnalisation de la politique.
Gardez toutefois en tête que si nous captons un support citoyen dans notre
message de porter une politique différente, nos (vos) actions et nos
mécanismes de décision seront une image de ce qui est perçu comme nos
actions en position de pouvoir.

Bonne marche pour cet après-midi.

@+
Rudy