[Nordpasdecalais-adh] piraterie quotidienne,elections,cannabis et partenaires multiples ; -)

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Mar 23 Sep 17:10:50 CEST 2014

Hello tous,

Bon ça va être assez rapide puisque je plussoie l'ensemble de ton mail.

*Je commence par les deux consultations.*

*Je suis pour le soutien de l'initiative citoyenne demandant la
légalisation du canabis (Isa, pour les stats aux Pays Bas, j'ai demandé à
mère qui y vit de me trouver des infos).*

*Je suis pour une rencontre avec le parti libéral démocrate, celle ci devra
être transparente avec un retour aux adhérents de ce qui s'y est dit (faire
un compte rendu en somme). Cela ne nous engage à rien donc pourquoi pas.*

Pour le reste, je suis 100% d'accord sur le fait que nous devons rétablir
des rencontres physiques à date fixe pour les raisons que tu as évoqué,
voici un sondage pour définir le jour de la semaine, merci d'y indiquer vos
disponibilités rapidement afin de bloquer cette date :
https://outils.partipirate.org/sondage/studs.php?sondage=sw63sm5f4xzn8ppw
Il faut revenir à 2 rencontres mensuelles physiques (+éventuellement des
sessions mumble pour bosser certains sujets)

Isa (et les autres bien sûr), pour créer un sondage, c'est ici :
https://outils.partipirate.org/sondage/

Je soutiens l'idée d'organiser des rencontres thématiques. Nous devons
préparer cela correctement, définir un calendrier, fréquence...
J'ai ouvert un pad de travail pour la préparation de ces rencontres, chacun
peut y mettre ses idées : https://npdc.pad.partipirate.org/prepathematique

Sur l'accueil des nouveaux. Au niveau national, il n'est pas normal que
nous ne sachions pas tout de suite qu'une personne a rejoint notre section.
Je suis obligé régulièrement de demander la liste des adhérents afin de
connaitre les arrivées et les départs. Il serait beaucoup plus judicieux
qu'un mail soit envoyé lors de chaque nouvel adhésion. C'est comme ça que
cela fonctionnait auparavant et c'était beaucoup plus simple. J'ai envoyé
un mail en ce sens aux Secrétaires Nationaux.
Au niveau local, j'avais proposé il y a un moment de faire des ateliers de
formations aux outils du Parti Pirate. Ce type d'atelier pourrait avoir
lieu une fois par mois/trimestre sur le serveur vocal mumble (après un
premier contact physique ou téléphonique), ou lors des aperos pirates.

Voilà, en espérant avoir quelques autres retours!