[Nordpasdecalais-adh] Quelques infos

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Jeu 15 Mai 03:00:51 CEST 2014

Bonsoir à tous,

Quelques infos :

*- Élections Européennes :*

Nous sommes à une dizaine de jours de l'élection européenne. Notre liste
"Les Pirates pour une Europe des citoyens" est donc en pleine campagne et
nous avons besoin de tout le monde.
Des tracts sont partis en impression. La livraison est prévue vendredi. Si
vous souhaitez en distribuer près de chez vous, rapprochez vous de Didier,
notre tête de liste.
Nous sommes présents également sur les réseaux sociaux
Twitter : https://twitter.com/PirateNordOuest et facebook :
https://www.facebook.com/PiratesNordOuest n'hésitez pas à les partager
autour de vous et à parler de notre candidature.

Le site de campagne : http://www.pirates-nordouest.eu/

Il n'y aura pas assez de bulletins de vote pour tout le monde donc pour
voter le 25 mai, pensez à imprimez votre bulletin de vote ici :
http://www.pirates-nordouest.eu/imprimez-votre-bulletin-de-vote/ (et
profitez en pour donner le second bulletin à un proche!).

*- Élections législatives partielles :*

Suite à la démission de Jean Louis Borloo, une législative partielle est
organisée dans la 21ème circonscription du Nord les 22 et 29 juin prochain.

Une nouvelle fenêtre médiatique pour le PP vu la personnalité du député
sortant.

Je vais demander l'investiture du Parti Pirate pour cette élection. Je me
suis tout de même laissé jusque fin de semaine pour prendre ma décision.
J'ai déjà été contacté par plusieurs personnes et des médias locaux qui
souhaitaient déjà prendre la température.

J'ai déjà une idée des propositions que je défendrais à l'occasion de cette
élection et des contacts ont déjà été pris avec des imprimeurs pour faire
une campagne complète (bulletin de vote, professions de foi et affiches).

*- Rassemblement STOP TAFTA : *

A l'initiative du collectif régional d'associations, syndicats et partis
engagés contre le projet de traité transatlantique, un rassemblement
militant est prévu le vendredi 23 mai de 18h30 à 20h, Grand Place à Lille
(Place de Gaulle).

Objectifs : populariser la lutte / situer l'enjeu européen et les lourdes
responsabilités des futurs députés européens.

La présence pirate est indispensable surtout à 2 jours de l'élection.

*- Assemblée Générale de la section :*

Nous allons devoir organiser notre Assemblée Générale annuelle. Ce sera
l'occasion de renouveler notre bureau.

Les postes à pourvoir sont donc ceux de *Coordinateur*, *Secrétaire* et
*Trésorier*. Voici une fiche descriptive de ces postes :

*Coordinateur :* Le Coordinateur de Section est chargé d'assurer le relais
avec les autres Sections Locales et les relations avec les instances
nationales et internationales. Depuis les changements de statuts du Parti
Pirate, il siège à la Coordination Nationale. À ce titre, il doit assister
aux réunions de la Coordination Nationale qui se tiennent tous les 15 jours
sur le serveur vocal mumble du Parti Pirate. Il doit également participer
aux différents travaux de la Coordination Nationale. Il est tenu de
consulter les adhérents pour toutes les grandes décisions qui sont prises
par la Coordination Nationale. disponibilité demandée : élevée

Dans le cas où le poste d’animateur n’est pas pourvu dans la section, le
coordinateur s’occupe des attributions de ce poste. Si le poste d’animateur
existe, il peut être amené, le cas échéant, à suppléer l’animateur de
section sur demande de celui-ci.

*Secrétaire : *Le Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la
correspondance, notamment l'envoi des diverses convocations. Il organise la
rédaction des ordre du jour et des compte rendu des réunions de la
Section Locale.
Le poste de secrétaire peut être pourvu par le Coordinateur. disponibilité
demandée : moyenne

*Trésorier :* Le Trésorier de Section tient les comptes de la Section Locale.
Il est aidé par tous les éventuels comptables reconnus nécessaires. Il
effectue tout paiement et perçoit toutes les recettes sous la surveillance
du Coordinateur de Section. Il tient une comptabilité au jour le jour, de
toutes les opérations, tant en recettes qu'en dépenses et rend compte à l'
Assemblée Générale annuelle qui statue sur la gestion. Les comptes de la
Section Locale sont publiés une fois par trimestre. Il respecte toutes les
réglementations applicables en la matière, notamment celles relatives à la
transparence du financement des partis politiques. Voir l’article 10 pour
les règles d’engagement budgétaire. Le poste de trésorier ne peut être
pourvu par le Coordinateur. disponibilité demandée : faible.

J'enverrai dans les jours à venir un appel à candidature pour ces
différents postes.

Il faut également trouver un lieu où organiser cet Assemblée Générale ainsi
qu'une date.

*Mise à jour des adhérents :*

Afin d'organiser cette Assemblée Générale, je dois mettre le fichier des
adhérents à jour. Plusieurs pirates non toujours pas renouvelé leur
adhésion pour l'année 2014.

Si votre prénom apparaît ci dessous c'est que votre renouvellement n'a pas
encore été effectué ou alors que celui ci n'a pas encore été traité. Si
vous avez renouvelé votre adhésion et que vous êtes présent dans la liste,
prévenez moi et nous verrons avec les Secrétaire Nationaux. Je vous
enverrai un mail personnel à chacun en fin de semaine pour faire un point.

Benjamin - Maximilien - Jacques - Johan - Alexis - Franck B. - Denis -
Martin - Pierre - Félix - Michael - Jeferson - Alban - Jeremy - Bruno -
Guillaume - Sébastien - Anne et Jean Luc.

Voilà pour les dernières nouvelles importantes

YannDutch