[Nordpasdecalais-adh] Tr:Re: Débat élections européennes Université de Technologie de Compiègne

urschitz at laposte.net urschitz at laposte.net
Dim 11 Mai 16:52:48 CEST 2014

je viens de leur répondre ; j'attends ton retour Clément (tu peux m 'appeller dem soir aprs 21 h par exemple

> [...]
> Copie à : urschitz at laposte.net
> Objet : Re: Débat élections européennes Université de Technologie de Compiègne
>

> Bonjour,
> C'est avec beaucoup de plaisir que participerais à toute action permettant aux jeunes de se construire un avis
éclairé.
> Parmi les créneaux proposés, le Mardi 20 mai me convient le mieux, mais je peux me rendre disponible le
lundi 19 également.

> Pour des étudiants qui vous êtes, c'est peut être intéressant de savoir que j'ai été le directeur de la formation
de l'école d'ingénieurs Télécom Lille pendant presque 10 ans et, avant, le directeur des études de l'école Louis
Lumière. Et que je fais de la politique depuis quelques mois seulement.

> Je souhaite souligner l'importance du respect des règles des débats, car j'ai déjà été confronté à des
"politiciens expérimentés", qui non seulement qu'ils accaparent la parole et ne répondent pas aux questions qui
leur sont posées, mais ne ratent pas une occasion de taper sur leur adversaires, nuisant ainsi à la qualité des
échanges.

> Concernant votre demande de programme détaillé, je vous propose plusieurs approches :
>
> 1) une manière assez télégraphique de le présenter :
> Les trois grands axes que nous défendons sont la défense et la conquête des droits fondamentaux, la lutte
pour la diffusion du savoir, des techniques et de la culture et le renouveau démocratique.
> Et pour les européennes, nous militons pour
> • Une gouvernance démocratique, équilibrée et transparente de l’Union Européenne pour une Europe plus
forte, plus efficace, plus influente
> • Un citoyen libre, instruit et participatif
> • Des entreprises innovantes au service de la collectivité et de l’individu
>
> 2) diffuser la tribune pirate que nous avons déjà envoyée à "Ouest France"
> http://www.pirates-nordouest.eu/tribune-pirate/
> ou l'argumentaire "pour lune Europe renouvelée"
> http://www.pirates-nordouest.eu/brouillon-de-programme/
> Ces deux textes sont de taille 1/2 A4 et 1 A4 et sont difficilement transformables en plus courts.
>
> 3) Peut être le plus pertinent pour vous serait de choisir quelques points qui vous tiennent à coeur (ou qui
demandent plus d'explications) du programme commun des partis pirates européens
> http://www.pirates-nordouest.eu/les-partis-pirate/le-programme-commun/
> ou de notre programme à nous (liste Nord Ouest pour ces élections)
> http://www.pirates-nordouest.eu/trente-idees-pour-changer-le-monde/
>
> dans l'attente de vos questions,
> Cordialement,
> Didier URSCHITZ
> tête de liste "Les Pirates pour une Europe des citoyens"
> 06 08 94 61 81

positions et propos tenus par les autres partis.