[Nordpasdecalais-adh] Didier, européennes, Bruxelles et RDV :)

urschitz at laposte.net urschitz at laposte.net
Ven 14 Mar 13:07:49 CET 2014

Réponse rapide :
- at Yannick : ok hotel à Bxl ; j'ai une chambre 2 places ; tu peux y dormir
- Isabelle, Clément, Jef, Julien ....pou info : départ BXL jeudi vers 16h30 metro cantons (ma voiture) ; retour vendredi soir
Isabelle sur Lille ? un téléphone ?

Réponse plus détaillée aux autre sujets, plutot dimanche (un peu débordé au buro:)
Didier

> Message du 14/03/14 12:13
> De : "Isabelle.kallert"
> A : "Yannick Hourdiau"
> Copie à : "nordpasdecalais-adh" , "europeennes-nordouest at lists.partipirate.org"
> Objet : Re: [Nordpasdecalais-adh] Didier, européennes, Bruxelles et RDV :)

Je serais la vendredi, je viendrais le matin en train.
Pour les européennes je peux trouver du temps! Pour le site, j'ai pas de compétences techniques... Je peux bosser sur du contenu par contre
Isa

> Envoyé de mon iPhone

> Le 14 mars 2014 à 11:34, Yannick Hourdiau  a écrit :

Bonjour à tous,

Je transfert également ce message à la liste européennes Nord-Ouest. Pour communiquer à l'avenir au sujet des élections européennes, il faudra privilégier cette ML afin que toutes les personnes concernées puissent participer.

Concernant les européennes : Il est certain qu'il faut mettre un coup de collier. Je suis dispo et je pense que je ne pense pas être le seul. Il faut effectivement bosser sur le site ("esthétique" et contenu") de même pour le facebook. Il faut y mettre plusieurs personnes pour que celles ci puissent prendre le relai et relayer les infos en tout voulu. Compte twitter à créer également.

Didier avait listé des choses à faire, où en sommes nous? Je vais ouvri un pad afin de gérer le suivi des tâches (il y a redmine qui est très bien pour ça mais tout le monde ne sait pas l'utiliser). Le pad sera plus simple.

Il faut commencer à réfléchir à organiser des réunions publiques, apéro-pirate un peu partout afin de présenter Didier et notre programme. Possibilités pour moi à Valenciennes, Douai, Arras et Cambrai. Ce serait bien de faire au moins une action par région.

Le programme commun a été validé par la Coordination Nationale, je l'ai mis sur le wiki (http://wiki.partipirate.org/wiki/Programme_Commun_%C3%89lections_Europ%C3%A9ennes_2014) c'est sur ce programme qu'il faut travailler. Nous pouvons faire des ajouts mais bien sûr il faut que ce soit pirato-compatible et validé par au moins l'ensemble des personnes de cette liste. Mais la priorité c'est le programme commun.

Je retrouve le mail de Didier et je cré le pad pour suivi des actions.

Pour la création du PP-Eu, qui vient pour finir? Didier, Clément, moi et? Jef? Julien pour la soirée du jeudi?

@Didier : as tu déjà réservé ta chambre d'hotel? comment on s'organise?

Voilà merci Clément pour ton mail!

Yann

Le 13 mars 2014 14:39, Clément Dejean  a écrit :

Salut à tous les pirates !

> J'ai vu Didier hier, et nous avons discuté de sa campagne, de son site internet etc. Je lui ai dit que j'allais travailler avec lui pour l'aider à étoffer et améliorer son site internet, et à commencer à préparer un début de programme. Maintenant, il faut qu'on soit plein, pour le soutenir, et s'occuper de ce qu'il ne sait pas faire :)

L'idéal serait qu'à partir de la semaine prochaine nous puissions tous nous retrouver au moins une fois par semaine. C'est d'ailleurs possible chez Didier, qui habite à 2 minutes du métro et d'une station de v'Lille (Saint Maurice Pellevoisin), et à 10 min de la gare. Mais pour ceux qui sont loin, il y a d'autres moyens.

Pour le moment, le site de Didier : http://didier-urschitz.eu/ et sa page Facebook : https://www.facebook.com/didierurschitzpartipirate

> Je rappelle à ceux qui souhaitent aller à Bruxelles jeudi et vendredi prochain qu'ils doivent s'inscrire en ligne avant demain : https://europeanpirates.eu/programme

Pour info, jeudi soir, au Parlement européen, on aura quelques petits discours d'intro d'Amelia Andersdotter, Rick Falkvinge, Daniel Domscheit-Berg, et Julia Reda, donc que du beau monde et tous très intéressants ;) Je repartirai probablement dans la nuit en voiture si d'autres sont intéressés, ou en covoiturage tout seul le lendemain matin.

A très vite
--
Clément DEJEAN

Yannick Hourdiau
Candidat aux élections municipales 2014 à Marly