[Nordpasdecalais-adh] [CONSULTATION] Financement électoral Sud Ouest

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Mar 10 Juin 23:47:11 CEST 2014

Bonsoir à tous,

Une petite consultation rapide

Jeudi de cette semaine, nous allons devoir nous prononcer sur une demande
d'aide de la section MidiPy pour l'aider à payer la facture d'impression
des bulletins de vote des élections européennes pour la circonscription Sud
Ouest. Sud ouest a fait le choix, d'investir 30 000€ dans sa campagne. Au
moment de payer, cela constitue un engagement financier important de la
part des colistiers. Ceux-ci ce sont engagés à payer et s'engage toujours à
le faire mais escompte sur un soutien du national.

En réponse, à la dernière réunion de la coordination nationale, certains
ont répondu que MidiPy ayant refusé de consulter le national sur sa
stratégie électorale, il n'est pas approprié de demander un
subventionnement a posteriori alors que des choix différents auraient pu
être fait.

La question est simple : devons nous accorder une aide à la liste SO pirate
pour régler l'imprimeur?
Il est également question d'une aide de la part des sections locales.

Mon avis : Concernant l'aide demandée : je ne pense pas qu'il faille
apporter une aide quelconque. Tout d'abord, c'est surtout pour une question
d'équité entre les listes, pourquoi financer une liste plutôt qu'une autre?
il n'a jamais été question de financer une liste a posteriori, la liste SO
pirate avait été prévenu qu'un financement de 30000€ était difficile à
assumer.
Lors des précédentes réunions de la CN, il a été décidé de commencer à
penser au financement des législatives 2017, cette dépense parait donc
inutile si ce n'est venir en aide au colisitier.
Concernant l'aide Financière de la section NPdC, je suis sur la même
position. Nous n'avons pas une trésorerie énorme, celle ci vient des dons
des adhérents NPdC et doivent être dépenser pour des actions en NPdC

Voilà j'attend vos retours.

Yann