[Nordpasdecalais-adh] Infos estivales

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Jeu 31 Juil 03:35:26 CEST 2014

Bonjour à tous,

Pas beaucoup d'activité en ce moment! Les lillois se sont ils rencontrés
durant ce mois de juillet ensoleillé?? Quelqu'un de dispo au mois d’août
pour une rencontre autour d'une bière (ou autre chose!) ??

Quelques infos estivales!

*Opération non à la censure du Net*

Le Parti Pirate organisera le Jeudi 18 septembre 2014 une *Opération non à
la censure du Net*, ce jour là un rassemblement est prévu à Paris
(certainement devant l'Assemblée Nationale) et les sections locales sont
invitées à organiser également leur propre rassemblement. Il s'agit de
protester contre la loi Cazeneuve imposant une forme de censure de
l'Internet, et contre l'ensemble des dispositifs sécuritaires de
surveillance numérique généralisée tendant à instaurer un climat de
suspicion dans la population.

Un texte est en cours d'écriture pour le site national. Il serait
intéressant que la section organise également quelque chose sur Lille ou
ailleurs. Le PP sortira probablement des tracts pour l'occasion. Je
réfléchis actuellement avec d'autres pour faire un truc sur Valenciennes,
pas forcément le même jour, tout dépendra si nous faisons quelque chose le
18 à Lille.

*Assemblée Générale de la section*

Je rappelle une nouvelle fois que l'Assemblée Générale de la section se
tiendra le samedi 13 septembre.

*Didier :* est ce que tu as réussi à joindre le coworking?

Quelle serait selon vous la bonne solution de replis?

Je renverrai un mail d'appel à candidature d'ici vendredi avec la CODEC en
copie (comme lors du dernier appel à candidature). Nous avons besoin de
candidat pour les postes à pourvoir. Isa et moi nous sommes proposés pour
les postes de secrétaire et trésorier. Il faut quelqu'un pour la
coordination.

*Préservatifs pirates*

La section Bretagne a travaillé sur la production de préservatifs au
couleur du Parti Pirate. Ceux ci sont maintenant disponible. Il serait
intéressant que la section se fournisse afin d'en avoir à distribuer/vendre
lors de nos futures manifestation. Qu'en pensez vous?

http://bretagne.partipirate.org/Supportez/Goodies-19/article/Preservatifs-Pirates

*Loomio*

Je bosse actuellement avec des sympathisants sur la mise en place d'un
outil de prise de décision collaborative pour ma commune ainsi que la 21ème
circonscription. Nous avons choisi la plateforme loomio qui est super
intéressant et beaucoup plus facile d'utilisation que Liquid Feed Back. Il
s'agit encore d'une version beta mais ils devraient proposer une version
définitive d'ici la fin d'année. La différence majeure avec LFB c'est qu'il
est impossible de déléguer sa voix pour une prise de décision. Ce sera peut
être implémenté par la suite.

Vous trouverez une présentation ici : https://www.loomio.org/?locale=fr

J'ai également créé un groupe Parti Pirate Nord Pas de Calais :
https://www.loomio.org/g/I6ACLERD/parti-pirate-nord-pas-de-calais

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, envoyez moi un mail pour que je
puisse vous envoyer une invitation. Cet outil pourrait être très bien pour
prendre les décisions de la section et débattre autour des sujets.

*Opération Surveillez la surveillance*

L'an dernier, plusieurs villes avaient lancé l'opération je surveille la
surveillance pour alerter les citoyens sur les méfaits de la
vidéosurveillance. L'opération avait pour but de coller des autocollants
aux endroits où se trouvent des caméras et la distribution de tracts. Je
pense organiser cette opération à Valenciennes au mois d'octobre, le
conseil municipal devant normalement discuter de l'ajout d'une centaine de
camera dans la ville. Je profiterai de ce moment pour représenter le site
de https://valenciennes.sous-surveillance.net/ site collaboratif sur lequel
chacun peut ajouter les emplacements de cameras.

*Revenu de base*

Autre projet sur Valenciennes, l'organisation d'une soirée débat autour du
revenu de base avec la projection d'un film suivi d'un débat. Ce sera
certainement pour le mois de novembre.

Voilà, voilà

À très vite

Yannick Hourdiau