[Nordpasdecalais-adh] Informations Parti Pirate Nord Pas de Calais

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Jeu 28 Aou 19:03:59 CEST 2014

Bonjour à tous,

Pour commencer, deux articles paru cette semaine sur le site national.
À l'annonce du remaniement du début de semaine, le Parti Pirate a publié
une lettre ouverte au 1er ministre Manuel Valls :
https://www.partipirate.org/Lettre-ouverte-a-Monsieur-Manuel
Le Parti Pirate a également apporté son soutien à The Parisienne, une
blogueuse qui est assignée par Le Parisien pour contrefaçon :
https://www.partipirate.org/Lettre-de-soutien-a-The-Parisienne

*Assemblée Générale de la section*

L'AG de notre section se tiendra au Café Citoyen, Place de l'ancien marché
aux chevaux à Lille à partir de 17h. Nous aurons accès au deuxième étage
(dans le "salon").
J'ai ouvert un sondage afin d'avoir une idée du nombre de participant,
merci de le remplir :
http://outils.partipirate.org/sondage/studs.php?sondage=ixcnsxh7tjqxyugt

*Loi Cazeneuve*

N'ayant eu aucun retour, il n'y aura certainement pas d'action dans le Nord
Pas-de-Calais concernant le projet de loi Cazeneuve. C'est bien dommage.
Pour ma part, j'ai d'ors et déjà envoyé une lettre d'interpellation à mon
député afin qu'il m'indique sa position quant à ce projet de loi. Cette
lettre est disponible ici :
http://yannick-hourdiau.fr/bonne-rentree-monsieur-le-depute/

N'hésitez pas à la reprendre et à l'envoyer à votre député.

*Manifestation anti TAFTA le 11 octobre*

J'ai donné mon accord au nom de la section pour la signature par le Parti
Pirate de cet appel :
https://france.attac.org/agenda/article/journee-europeenne-d-action-contre
Plusieurs Parti Pirate européen se mobilisent pour cette journée. Nous
devrions en faire autant en France. Dans la région, le collectif Anti-TAFTA
de Lille organise une action. Je suis en contact avec eux et nous devrions
nous joindre à cette action. Pour ceux que ça intéresse, j'ai le dernier
Compte Rendu de la réunion du collectif.
J'espère que la section sera remobilisée à la rentrée pour organiser
quelque chose de bien.

*Assemblée Générale du Parti Pirate*

L'Assemblée Générale du Parti Pirate se tiendra le weekend des 29 et 30
novembre. C'est une Assemblée Générale décentralisée. Je ne pense pas que
la section organisera un bureau de vote dans la région, c'est déjà
compliqué d'organiser l'AG de la section alors celle du national...
Un forum a été ouvert pour proposer des amendements aux Statuts/R.I. et au
programme. Je vous invite à lire, débattre des amendements qui sont
proposés et éventuellement à proposer les vôtres :
http://forum.partipirate.org/assemblee-generale-2014-f380/

*StratCom*

Enfin l'équipe StratCom (Statégie et Communication) recrute. Cette équipe
regroupe les équipes rédacteurs, graphiques... bref toutes les équipes qui
touche à la communication :
http://forum.partipirate.org/communication/recrutement-equipe-strategie-communication-t11680.html

Bonne soirée à tous

Yann