[Nordpasdecalais-adh] Alençon & conférences de presse

Clément Dejean clemdejean at gmail.com
Jeu 24 Avr 08:08:51 CEST 2014

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations à Didier pour sa prestation d'hier. Je n'ai pas
pu tout suivre, mais c'était intéressant, et tu as bien joué le jeu :)
Yann & moi on en a profité pour se clasher avec les autres candidats sur
Twitter (à revoir ici : https://twitter.com/PirateNordOuest), et du coup
j'ai vu que D. Riquet (eurodéputé sortant, tête de liste UDI, et surtout 67
ans) avait profité de sa présence dans l'Orne pour organiser une
"conférence de presse" dans un bar à Alençon :

   -
   https://twitter.com/DominiqueRiquet/status/458918251918290944/photo/1/large
   -
   https://twitter.com/DominiqueRiquet/status/459020661164228608/photo/1/large

En terme d'organisation, c'est un kakemono, et une table dans un bar, c'est
une super idée de conférence de presse "boot-strap", nous devrions nous en
inspirer pour la prochaine fois, pour le prochain déplacement ou
intervention de Didier, voire même de n'importe lequel d'entre nous. On
appelle un bar, on s'assure qu'il a une table, et on y reçoit les
journalistes qui se présentent pendant une heure. Plutôt une bonne idée,
non ?

J'en profite pour donner des nouvelles de SO Pirates (vu sur Twitter
toujours) qui font du très bon travail :

   - Ils ont rajouté le revenu de base à leur programme :
   http://www.so-pirate.eu/blog/la-liste-so-pirate-introduit-le-revenu-de-base-dans-son-programme-europeen
   - Ils ont une super affiche (je crois que c'est un piratage d'une
   affiche allemande aussi) :
   https://twitter.com/EMahuet/status/458785505375956992/photo/1/large
   - Ils n'imprimeront que des bulletins et l'expliquent ici :
   http://www.so-pirate.eu/blog/pourquoi-nous-n-imprimerons-que-des-bulletins-de-vote

Inspirons-nous, piratons !

*--Clément DEJEAN*