[Nordpasdecalais-adh] TAFTA

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Mer 23 Avr 00:14:03 CEST 2014

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours, Didier nous a fait part d'une possible manifestation
contre le traité transatlantique TAFTA. Je n'ai rien trouvé en France. Je
me suis rapproché du groupe STOP TAFTA France qui m'a indiqué qu'en France
une manif était prévu le 17 mai.

J'ai contacté le groupe STOP TAFTA NPdC. Ils sont l'air assez actif et
regroupe plusieurs assos. Ils nous propose de rejoindre leur collectif.

Que faisons nous? Est ce que nous organisons nous même un événement le 15
ou 17 mai?
Rejoint on le collectif STOP TAFTA NPdC?

Au sujet de TAFTA, j'ai envoyé une lettre au maire de ma commune disponible
ici : http://yannick-hourdiau.fr/280/ . J'ai rencontré le maire et j'ai bon
espoir que celui ci réponde favorablement à ma demande. Ce serait pas mal.
(la lettre a été reprise par le site vainfos en indiquant qu'il s'agissait
d'une lettre ouverte du PP).

Plusieurs régions et communes se sont déjà déclarées hors TAFTA. Nous
pouvons peut être préparer un courrier à envoyer aux élus de notre région
en leur demandant d'en faire autant.

YannDutch