[Nordpasdecalais-adh] [Europeennes-nordouest] Circo NO le parti Nouvelle Donne et Benjamin Bayart

Jeferson Staelens jef.staelens7 at gmail.com
Sam 12 Avr 18:36:03 CEST 2014

Si tu vas sur son blog la réponse est simple : Une plus grande chance d'être élu.

WTF, #conclusion hâtive...

@ Eric: Beaucoup ont demandé à Benjamin Bayart d'être sur une liste: PP, PS, EELV, FG ...
Il ne voulait pas être marqué politiquement, sacrifier sa légitimité dans le milieu: sans être plus utile que dans le milieu associatif. Bref, le gain était faible. EELV lui proposant d'être en queue de liste. Il ne se voyait pas jouer la célébrité du numérique soutenant une liste tel un homme-sandwich ...
"depuis 15 ans, j'ai placé toute mon activité, tout mon activisme, sous la bannière de FDN. Et que donc, ce que j'hésite à sacrifier, c'est l'influence que je pouvais avoir comme porte-parole de l'association."

Pourquoi Nouvelle Donne ?

A priori, en interne: il lui laisse carte blanche sur le pilier numérique. Le programme économique, bien qu'étant simpliste à son goût, est existant. Et pas en queue mais en tête de liste. Le PP aurait acquiescé à la deuxième partie sans nul doute … mais ….

Mais comme souvent, le rôle des connaissances a joué:
Isabelle Attard, docteure en archéologie environnementale, membre de l'unité de recherche archéozoologie au CNRS. Et député de Nouvelle Donne. Il partage ses idées, apprécie son travail depuis longtemps.
 Suite à une intervention sur la neutralité du net au Parlement pour le groupe ALDE, il a pu être en lien avec Françoise Castex, quittant le PS pour Nouvelle Donne.
Et puis l'affaire Snowden à changé la donne et lui a permis de re-songer à un engagement politique.

Voilà en toute neutralité, sans raccourci hâtif, ce qui ressort de son billet.

Mais qu'importe, fermons ce thread. Plus le temps de tergiverser: qu'il le fasse ou non, nous avons une liste a préparer. Le choix est acté: pas d'alliance, pas de retrait. Travaillons. Let's go back to work !

Jef.