[Nordpasdecalais-adh] Affaires Valenciennes

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Mer 2 Avr 14:34:58 CEST 2014

Quelques retours concernant l'affaire de Valenciennes.

Trafic important sur notre site suite à la parution de notre article :
http://npdc.partipirate.org/spip.php?article75 . Merci aux contributeurs!
L'article a été visité plus de 500 fois depuis sa mise en ligne vendredi
dernier. Malheureusement nous n'avons pas encore été repris par la presse.

Je me suis entretenu avec plusieurs personnes, des élus locaux, des
journalistes et Éric Darques de l'association Anticor, tous parlent d'une
affaire tentaculaire aux ramifications inimaginables.

Samedi, un adjoint de ma commune, m'a remis des documents concernant une
supposée nouvelle affaire, celle vise un autre syndicat intercommunal le
SIAV (Syndicat Intercommunal d'Assainissement du Valenciennois).

Aujourd'hui, après avoir tergiversé pendant quelques jours et après avoir
sous entendu que la première affaire était en fait une manoeuvre
électoraliste de la part d'un des candidats du second tour à Valenciennes,
la Voix du Nord reconnaît enfin qu'il y a un loup.

De nombreuses personnes sont au courant depuis plusieurs semaines voir
plusieurs mois pour certains y compris les journalistes. Or personne jusque
là n'a jugé opportun de traiter cette affaire.

Je pense qu'il serait intéressant de réagir de nouveau sur cette nouvelle
affaire.  J'ai rouvert un pad et posé quelques idées :
https://npdc.pad.partipirate.org/47 je dois m'absenter quelques heures si
quelqu'un peut jeter un oeil, donner son avis, rajouter des idées, débuter
la rédaction d'un truc : https://npdc.pad.partipirate.org/47

Je renverrais un mail à mon retour sur d'autres sujets sur lesquels nous
pouvons communiquer.

YannDutch