[Nordpasdecalais-adh] européennes NO et rdv à Lille le 1er avril le soir

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Mer 2 Avr 11:41:32 CEST 2014

Bonjour à tous,

Malheureusement seuls 2 pirates étant présents hier soir à Lille (Didier et
Clément D.)

Il va falloir se bouger un peu à partir de maintenant.

> 1)la partie administrative :
> -mandataire financier déjà OK et compte bancaire ouvert
> -pour remplir nos déclarations ; voir le pad :
> https://npdc.pad.partipirate.org/44?

Super il faut effectivement commencer à lancer une campagne d'appel au don,
tous les dons sont les bienvenus, il n'y a pas de petits dons, chaque euros
nous sera utile pour avoir plus de visibilité.

> nous avons besoin d'un NOM de Liste ; il faut le choisir ce même soir ! le
> mot pirate devrait y apparaître ;
> quelques solutions simples, si on ne trouve pas mieux (so pirate est pris
> - en on ne peux pas mettre no pirate :)
>
> PIRATES France Nord Ouest
> Avec Les Pirates pour une Europe des citoyens
> PIRATES N(ord)O(uest)W(otez maintenant)

C'est la chose la plus urgente à partir de maintenant. Il y a donc les 3
propositions de Didier + celles de Snejana et JC :

O/N Pirate l'Europe !  (Ouest/Nord)

Nord/Ouest Europe avec les Pirates

Les Pirates Européens du Nord/Ouest

Le Nord/Ouest à l'assaut de l'Europe
Parti Pirate

Les Pirates Nord/Ouest à l'assaut de l'Europe

Liste Pirate de l'Europe du Nord/Ouest

La liste Pirate des 2 Mers

Liste Pirate Europe des 2 Mers

Je propose une petite variante à la proposition de Snejana

Les Nord-Ouest à l'abordage de l'Europe

Pour une Europe citoyenne avec les pirates du Nord-Ouest

Comme précisé il est urgent de définir un nom. Vous avez donc jusque ce
soir 22h pour faire des propositions de noms. Ensuite si personne n'y voit
d'inconvénient, nous procéderons à un vote pour le choix.

N'hésitez pas à faire vos propositions! À proposer des variantes, des
améliorations aux noms déjà proposés.

> -comment choisir ou qui choisir pour la 2e place (une femme !);
> susceptible à être élue si par miracle on a une
> place et moi je me désiste...
> -les suivants par ordre alphabétique des noms , cela vous va ?

Le choix de la colistière est en effet très important aussi, pour le moment
nous n'avons pas encore bouclé la partie féminine de notre liste et
j'espère que tout le monde y travaille. Pour ma part, je suis entré en
contact avec une personne souhaitant rejoindre le bateau pirate en espérant
qu'elle veuille bien comme elle me l'a laissé penser rejoindre notre liste.
À ce jour nous avons donc 3 femmes : Snejana, Isa et Axelle, Jef a proposé
son amie pour la fin de liste (à ce propos Jef peux tu m'envoyer le nom,
prénom et adresse mail de ton amie pour que je la rajoute au redmine merci)
ce qui nous fait 4! Je ne vous fait pas le calcul pour savoir combien il
nous en manque! ;)

Pour le reste de la liste, ordre alphabétique, tirage au sort, choix de la
tête de liste peut importe pour moi.

> [...]
> rédaction et de synthèse (et du temps
> surtout) ; j'ai repris toutes les idées qui me convenait; je les ai juste
> mis dans le bon ordre ou en exergue
> - Il n'est pas destiné aux pirates mais au <<grand public)
> J'ai ouvert la possibilité d'ajouter de commentaires ; allez y ; les
> titres, sous titres, contenus sont modifiables,
> amendables, voir à supprimer (les deux premiers menus Accueil et
> Présentation doivent être totalement adaptés
> à la campagne ! ils étaient là juste en attendant)
>
> On va rajouter : notre programme, notre liste, appel aux dons (inspiration

Il faut également bosser sur le site, C'est un outil indispensable pour
notre campagne puisque nous ne pourrons pas être partout dans la
circonscription. Jetez un oeil sur le site de so-pirate, il vaut vraiment le
détour, Didier as tu déjà quelqu'un qui s'en occupe? Il faut travailler le
design et le contenu.

> Idées pour un flyer ?
> http://ge.partipirate.ch/wp-content/uploads/2013/06/Flyer_pirate_mq2.pdf

Il faut effectivement penser à des idées de tracts mais aussi bosser sur
les bulletins de vote, les professions de foi, les affiches....

Il faut attribuer des tâches, alors servez vous dans le boulot qui est à
faire, prévenez nous lorsque vous bossez sur quelque chose (afin que le
travail ne soit pas fait en double et de mutualiser les forces)

Merci

YannDutch