[Nordpasdecalais-adh] Info et consultation

Mar 24 Sep 03:34:32 CEST 2013

Bonjour à tous,

Il est temps de remettre la machine en marche! Un peu absent ces derniers
temps, pas mal de boulot entre la préparation de ma campagne, le national,
le PP-Eu...

Je vous rappelle que notre secrétaire adoré a mis en place un sondage pour
déterminer la date de la prochaine réunion, n'oubliez pas de le remplir :
https://outils.partipirate.org/sondage/studs.php?sondage=yhrzexopxrsd153d

*----- Villes en biens communs -----*

http://villes.bienscommuns.org/

Date : du 6 au 20 octobre.

Il faut donc s'activer sur ce sujet, savoir si on participe ou pas. J'avais
émis l'idée de mettre en place la proposition de Jeferson "don de culture".

Pour rappel :

Nous pourrions organiser un apéro-pirate dans lequel on inclurait le principe
> du " Don de Culture" en donnant des livres à ceux qui veulent ?
>
> Si oui, alors il faut recenser les livres à dispositions. Une simple table
> devant le Café Citoyen, par exemple, suffira ( l'initiative leur plaira
> surement également ).

*----- Revenu de Base -----*
*
*
Je suis rentré en contact avec une personne qui s'occupe pas mal de la
promotion du Revenu de Base sur Lille. Je vais mettre en place une action
sur Valenciennes d'ici quelques semaines. Ce sera du type ciné-débat avec
tractage. Ce serait bien si une personne vivant l'agglomération lilloise
pouvait s'intéresser à ce sujet (Sébastien??). Le Parti Pirate est l'un des
rares partis (sinon le seul) à soutenir le Revenu de Base.

*----- Surveillons la surveillance -----*
*
*
Cette action a été préparé par plusieurs pirates en vue de fournir aux
sections locales et aux pirates isolés des moyens de communiquer utilement
sur ce point de notre programme. Des stickers seront imprimés au nom du
Parti Pirate et réalisés avec une attention toute particulière sur l'impact
écologique. Ils serviront à éveiller utilement l'attention des citoyens sur
la présence des caméras et sur leur coût. A l'appuie de cette action, deux
articles de blogs seront publiés, l'un pour expliquer notre programme
concernant la vidéo surveillance et l'autre pour inviter les adhérents et
sympathisants à agir contre la vidéo surveillance en mode Do It Yourself.*
*

La ville de Valenciennes étant sous vidéo-surveillance, je pense participer
à cette action avec en plus la création d'une carte de la surveillance sur
le modèle de http://lyon.sous-surveillance.net/-La-carte-.html
Si votre ville est également sous vidéo-surveillance et que vous voulez
participer à cette action, n'hésitez pas à vous faire connaître. Plus
d'infos en fin de semaine, après la réunion de la CN.

*----- Texte d'orientation du PP pour 2014 ------*

À l’Assemblée générale, les adhérents auront à se prononcer sur les
orientations non caduques du courant de l’année précédente, et sur un texte
d’orientation élaboré par l’ensemble de la communauté des adhérents durant
le trimestre précédent. La Coordination Nationale peut proposer un texte de
base au début de ce processus.  (RI 11.3). L' AG aura lieu le 27 octobre,
il faudra donc que ce document soit rendu au 26 septembre, soit la semaine
prochaine!
Ce texte en fait permet de définir les grands chantiers du PP en 2014.
Voici quelques idées issues d'un bref brainstorming:

   -     Renforcer les sections locales, assurer leur fonctionnement
   -     Revenir aux fondamentaux du programme et le consolider (prendre
   exemple du PP CH)
   -     Définir les attendus du SI du PP ? (Opérationnel => prérogative du
   BN) (La CN peut être commanditaire et définir les orientations du SI du
   PP)

Vous pouvez rajouter vos idées et propositions dans le pad suivant:
https://pad.partipirate.org/Tfii7zktch

*----- PPEU -----*

Les statuts et le manifeste du PPEU ont été signés par le PP-Fr (par votre
serviteur) lors de la conférence au Luxembourg. L'AG de fondation
officielle sera en mars prochain à Bruxelles. D'ici-là, il  faudra ratifier
(donc en Assemblée Générale) ces deux textes pour qu'ils soient entérinés
par les adhérents. Nous devrions rapidement recevoir un exemplaire de ces
statuts signés.

Il faut absolument structurer l'équipe internationale et avoir un référent
pour remonter le travail effectué à la CN. Quelqu'un parmi vous serait-il
intéressé pour s'occuper pour la section des questions internationales ?
Personnellement, je veux bien continuer encore un peu mais si quelqu'un
parmi vous est aussi motivé, je n'ai rien contre un coup de main!

Ci dessous les liens vers le manifeste et les statuts (en anglais)
Manifeste : https://eu.piratenpad.de/warsaw-2013-manifesto-revised?
Statuts : https://eu.piratenpad.de/statutes-draft-ppeu-new

Les liens sont encore en anglais, mais di'ici l'AG tout devrait être
traduit en français.

*----- Protocole d'alliance pour les municipales -----*

Bonne nouvelle !!!! ENFIN, la CN a pris une décision!

La voici:

" Chaque candidat potentiel (ou liste) est invité à proposer à la CN une
stratégie (= objectifs et moyens, et idéalement un budget prévisionnel)
pour sa candidature avec l'appui de sa section locale et l'avis technique
l'équipe élection. La CN devra se prononcer sur l'accréditation PARTI
PIRATE ainsi que le financement.
Exemple de stratégie:
- une candidature dans un liste susceptible d'apporter au PP-FR son premier
élu
- des candidatures dans plusieurs listes pour montrer que ce sont nos idées
que nous voulons promouvoir pas nos membres
-  une candidature en fin de liste simplement pour soutenir un parti qui
soutient des éléments de notre programme (les logiciels libres, etc...)
- une candidature dans une liste sulfureuse pour faire la communication
- et bien d'autres encore "

*----- Site de la section -----*

Les derniers articles sur le blog de la section :

Semaine du Revenu de Base : http://npdc.partipirate.org/spip.php?article67
La vérité sur le cumul des mandats dans le NPdC :
http://npdc.partipirate.org/spip.php?article66

Mon appel à contribution pour alimenter le blog tient toujours...

Voilà c'est tout, pour le moment! ;)

YannDutch