[Nordpasdecalais-adh] Bulletin d'informations

Mar 11 Juin 02:06:15 CEST 2013

Bonjour à tous,

   - Tout d'abord je tiens à vous rappeler que la section se réunira demain
   (mercredi) à partir de 19h au Coworking-Lille (10 rue de la Piquerie).

J'ai rajouté quelques points à l'Ordre du Jour :
https://npdc.pad.partipirate.org/5?

   - Plusieurs initiatives sont en cours sur Liquid Feed Back :
      - Réponse aux attaques extérieures :
      http://demliq.partipirate.org/initiative/show/214.html?tab=suggestions
      - Dépôt de la marque Parti Pirate :
      http://demliq.partipirate.org/initiative/show/215.html

   - Le Parti Pirate Suisse est véritablement une vrai mine d'or! Après la
   charte graphique sur laquelle nous pourrions nous appuyer pour construire
   la notre, je suis tombé sur un document "Identité du Parti Pirate" que j'ai
   "piraté" ici :  https://npdc.pad.partipirate.org/18 . Il y a peut être
   certaines modifications à apporter et certaines choses à ajouter (je pense
   notamment à l'idée de laboratoire d'idées de Julien :
   http://forum.partipirate.org/nord-pas-calais/les-elections-doivent-pas-etre-une-fin-soi-t10267.html
    )

   - J'ai été contacté par un de mes contacts facebook au sujet de l'Osilab
   (laboratoire militant lillois : http://www.osilab.org/ ). Il nous
   propose d'organiser une prochaine réunion dans leurs locaux).

   - Je vous rappelle la proposition d'Alexis sur un protocole de
   communication : https://npdc.pad.partipirate.org/19 je vous invite à le
   lire, à apporter vos modifications, améliorations... Nous le validerons
   mercredi en réunion.

   - On m'a également parlé d'un futur événement pour octobre :
   http://villes.bienscommuns.org/ . Je pense qu'il serait intéressant
   d'organiser quelque chose pour l'occasion, pourquoi pas par exemple mettre
   en place la proposition de Jeferson.

   - Vous n'êtes pas sans savoir que je réfléchis depuis quelques temps aux
   municipales dans ma commune, ma décision est maintenant prise. Comme nous
   n'avons pas encore décidé d'un protocole pour les investitures,  je vais
   demander par principe la validation de ma candidature à la section avant de
   la présenter au national.

À mercredi pour ceux qui seront présents, à bientôt pour les autres!

YannDutch