[Nordpasdecalais-adh] Compte Rendu de la réunion de la Coordination Nationale

Ven 19 Juil 21:16:32 CEST 2013

Bonsoir à tous,

Le 19 juillet 2013 09:33, ML des adhérents du Parti Pirate en Nord Pas de
Calais <nordpasdecalais-adh at lists.partipirate.org> a écrit :

> Premièrement, pourrait-on avoir une estimation du temps que prendrait
> l'implication dans l'équipe élection, recherche t-on des profils en
> particulier, svp?

Tout dépend surtout du temps que tu as à y consacrer. La mission première
des référents locaux sera d'assister aux différentes réunions de l'équipe
élection qui se tiennent tous les 15 jours sur le serveur vocal mumble (
http://wiki.partipirate.org/wiki/Tutoriel_:_Mumble ). Il faudra également
faire un petit compte rendu de des réunions pour la section. En générale
les réunions durent environs 2 heures et se tiennent le soir. La prochaine
réunion est prévue pour le 24 juillet, je demande confirmation de l'heure
et je vous transmet. Je pense également qu'à terme il sera chargé de tenir
une liste des différents candidats qui se sont déclarés.

D'ici quelques semaines nous mettrons également en place une équipe
élection avec les motivés de la section (et des autres sections de notre
circonscription Nord-Ouest pour les européennes). Ce référent pourrait
également coordonner les travaux élections de la section.

Deuxièment, à propos des Pirates Awards, est-ce que la proposition du
> pirate était plus détaillé? Donnerait-on juste des awards une fois par an,
> sans action médiatique? Y-a t'il une réflexion plus poussée sur la chose?
> Je pense que cela peut être une très bonne idée mais il faut intégrer le
> prix dans une stratégie pour médiatiser nos valeurs et fédérer les gens les
> partageant.

Sur ce point le projet n'en est encore qu'au stade d'embryon. Donc tout
reste à faire et je proposerais tes idées lorsqu'on en discutera à la CN.

@Didier : Bien reçu chef! Je te tiens au courant pour les prochaines
réunions.

Merci à vous deux pour votre mise à disposition; ça fait plaisir.

YannDutch