[Nordpasdecalais-adh] Quelques infos

Mer 3 Juil 12:20:22 CEST 2013

Ahoy Pirates!

Petit bulletin d'information.

La prochaine réunion de la section se tiendra mercredi 10 juillet à partir
de 19h. Ce sera la dernière réunion avant septembre. À partir de septembre,
nous reviendrons à l'ancien système pour déterminer les dates de réunion,
c'est à dire en passant par un sondage.

Lors de l'AG, Didier avait émis l'idée d'organiser chaque semaine un
apéro-pirate. Il faudrait se mettre d'accord rapidement sur les
possibilités de chacun afin d'effectuer un roulement pour la présence. J'ai
créer un sondage :
https://outils.partipirate.org/sondage/studs.php?sondage=j2rvfwxv37nmmupo ,
merci d'indiquer les jours où vous pourriez être présent. Il faut être
assez rapide afin de pouvoir réserver au Café Citoyen.

Concernant la braderie de Lille, Jeferson m'a fait savoir qu'il aurait du
mal à contacter son propriétaire et à lui demander la permission de la
faire devant chez lui. Il faudrait donc se rapprocher rapidement du Café
Citoyen pour voir si nous avons la possibilité de le faire devant chez eux.
Quelqu'un se dévoue?

Lors de l'AG, Didier avait également émis l'idée de communiquer sur les
négociations UE/USA qui s'ouvrent lundi. Après en avoir discuté à la CN et
avoir transféré l'idée à l'équipe internationale, je n'ai malheureusement
reçu que très peu de retour. J'ai également transmis l'idée à plusieurs
contacts étrangers ainsi qu'à Amelia Andersdotter, la député européenne
pirate. Cela n'empêche pas que nous pouvons prendre l'initiative et
communiquer sur ce sujet. J'ai ouvert un pad, il faudrait retravailler un
peu le communiqué : https://npdc.pad.partipirate.org/25

Concernant le site de la section, j'ai publié 2 articles sur PRISM et la
demande d'asile d'E. Snowden :

- Les relations UE/USA au PRISM de la réalité :
http://npdc.partipirate.org/spip.php?article59
- E. Snowden : La France prendra t-elle ses responsabilités :
http://npdc.partipirate.org/spip.php?article60

N'hésitez pas à les partager autour de vous (google+, twitter, facebook...).

Je reviendrais plus tard dans la journée concernant mon investiture pour
les municipales 2014 à Marly. Comme nous n'avons pas encore décidé de la
manière dont nous allons procédé et par principe, je soumettrai ma
candidature à la section avant de l'annoncer officiellement (en interne et
externe).

Pour info, la prochaine réunion de la Coordination Nationale se tiendra
demain jeudi 4 juillet à partir de 20h30 sur le serveur mumble du Parti
Pirate.

Voilà c'est tout, pour le moment!

YannDutch