[Nordpasdecalais-adh] Soutien à un pirate tunisien

Mer 3 Juil 12:06:02 CEST 2013

Je pense que le PP FR peut soutenir Sleh en diffusant un communiqué dans le sens de porter notre attention sur l'affaire pour être surs que la Tunisie est un état de droit et que ce n'est pas un procès politisé.
DIDIER

> Message du 03/07/13 11:11
> De : "ML des adhérents du Parti Pirate en Nord Pas de Calais"
> A : "nordpasdecalais-adh"
> Copie à :
> Objet : [Nordpasdecalais-adh] Soutien à un pirate tunisien
>
> Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à souhaiter la bienvenue à Anne qui nous a rejoint il y a quelques jours.

Lors de la réunion du Bureau National de ce mardi soir (je suis observateur du BN pour le mois de juillet), un point a été abordé concernant la demande de soutien d'un pirate de Tunisie. Après une longue discussion, le BN demande à la Coordination Nationale de se prononcer sur cette demande.

Les faits :

Sleheddine Kchouk nous a contacté car il est sous le coup d'une procédure judiciaire en Tunisie. Sleh, est un leader d'un des deux Parti Pirate de Tunisie (Parti Pirate tunisien, non reconnu par le PPI). Cette procédure l'inquiète car il n'a pas accès, malgré la demande de son avocat, aux documents à charge contre lui et craint que ce soit une manœuvre pour sortir des éléments à charge beaucoup plus grave que ceux qui lui sont reprochés actuellement (il est accusé d'avoir "brûlé" un des sièges du parti au pouvoir et pour avoir l'un des administrateurs d'une page internet dissidente, il est actuellement en France et compte rentrer bientôt en Tunisie).

Le Parti Pirate de Tunisie (l'autre Parti Pirate) a été contacté par l'intermédiaire de Sliman Amamou, confirme ses craintes et souhaite aussi que nous lui apportions notre soutien.

Mistral, secrétaire du Parti Pirate, demande si une intervention d'un Parti Pirate étranger au sein d'une affaire judiciaire interne, cela ne pourrait pas être vu comme une ingérence. Txo, Porte-Parole, répond que de l'avis des tunisiens présents lors de la rencontre, au contraire, la Tunisie est inquiète de son image à l'étranger, et un soutient du PP-FR pèserait dans la balance.

Le Bureau, aux vues des retours d'entretiens de plusieurs membres Pirates propose de soutenir publiquement Sleheddine Kchouk du Parti Pirate Tunisien en diffusant un communiqué de presse en ce sens. Il est également question d'un voyage en Tunisie afin de soutenir Sleh le jour de son procès.

Mon avis :

Je ne vois aucun problème à ce que le Parti Pirate soutienne Sleh en diffusant un communiqué précisant que nous suivons l'affaire de près. Par contre je ne vois pas l'utilité d'organiser un voyage de soutien en Tunisie.

J'attend vos retours très rapidement, la prochaine réunion de la CN est prévue pour demain soir.

YannDutch

Je crée ma boîte mail www.laposte.net