[Nordpasdecalais-adh] Élections 2014

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at gmail.com
Lun 25 Fév 21:49:04 CET 2013

Bonsoir les Pirates!

Tout d'abord je tiens à remercier tous les membres qui ont répondu à la
consultation. Cela me permettra jeudi de parler et voter au nom de la
section.

Voici donc les résultats de cette consultation et les remarques que
j'apporterai lors de cette réunion.

*Concernant le financement des élections municipales, *il en ressort qu'une
majorité d'entre nous est favorable à ce que le financement de la campagne
soit effectué par les sections locales + les candidats.

*Concernant les Alliances avec les autres partis :

*Pour ce qui est des alliances par défaut, la tendance est favorable à
l'autorisation d'une alliance par défaut avec EELV.
Il en ressort également qu'il faudra étudier en profondeur la compatibilité
des programmes avant d'autoriser les alliances avec les autres partis
écolos indépendants et également l'UDI.
Je ne pense pas dire de bêtise en rajoutant qu'il est exclus d'autoriser
d'alliance par défaut avec les autres partis traditionnel (UMP, PS, FN...).

*Passe t on par une requête des sections puis une validations par la CN?*

La réponse de la section est : OUI.

*Concernant les candidatures :

*Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut lancer l'appel à
candidature le plus rapidement possible.

Au sujet des contraintes pour les candidats, il en ressort qu'il sera
nécessaire de créer une charte à faire signer par les candidats. Le
programme du candidat devra bien entendu être en accord avec celui du Parti
Pirate. L'idée d'une profession de fois à également été évoqué à plusieurs
reprises.

Il ne semble pas nécessaire de créer une équipe élection locale, en effet,
tous les membres de la section devraient s'impliquer dans la préparation de
ces élections.

*
Critères de sélection des candidats?

*On retrouve ici l'idée d'une profession de foi (ou d'un dossier) détaillée
qui sera validée par la section. Les candidats devront forcement respecter
l'idéologie pirate. La qualité de la communication du candidat est
également un critère important.

La sélection des candidats devra se faire avant une date butoir, je pense
que la meilleure solution est une sélection avant la fin de l'été 2013 mais
au maximum 6 mois avant le scrutin.

Les candidats devront être sélectionnés par les sections locales avec une
validation du nationale pour les européennes.

Voilà donc le petit résumé de cette consultation. Je me servirai également
de vos idées pour la réunion de jeudi soir.

Si vous avez des remarques, si j'ai oublié quelque chose ou si je n'ai pas
résumé correctement vos avis, n'hésitez pas à me le faire savoir en
répondant à ce mail avant jeudi soir.

Merci encore à tous les participants, ce type de consultation, quand il est
possible me permet de voter au nom de la section et de ses adhérents.

N'oubliez pas notre apéro-pirate vendredi soir.

Je reviendrais vers dans la soirée ou demain concernant un projet pour
début avril.

Bonne soirée à tous.