[Nordpasdecalais-adh] (sans objet)

Mer 28 Aou 21:51:08 CEST 2013

Bonsoir Jef (je pense que c'est toi, n'oubliez pas de signez vos mail),
Bonsoir à tous,

Étant en réunion de l'équipe élection, je réponds rapidement dans ton mail.

Concernant les élections européennes. Ne pouvant malheureusement pas
> me présenter pour cause d'âge d'éligibilité, je ferai de mon mieux
> pour aider, tant au niveau com' que campagne.

Il y a visiblement eu une modification dans l'âge minimal d'éligibilité
pour se présenter. Il a été ramener à 18 ans :
http://www.europarl.europa.eu/ftu/pdf/fr/FTU_1.3.4.pdf

Pour le reste,

> - - La braderie:  Que dois-je faire des affiches, quid du tract ?

Malheureusement nous ne participerons pas à la braderie de Lille.
Néanmoins, nous aurons un stand à celle de Valenciennes avec un beau petit
chapiteau donc tes affiches seront la bienvenue, si tu es dispo la semaine
prochaine, on peut se voir pour que je puisse les récupérer.

> - - Villes en biens communs:
>
> "Il peut s’agir d’un atelier de formation, d’un parcours de découverte
> des communs dans une ville, d’un débat, d’une cartopartie, d’une
> expérimentation… ou d’un simple moment de convivialité pour échanger
> autour des Communs."
>
> Nous pourrions organiser un apéro-pirate dans lequel on inclurait le
> principe du " Don de Culture" en donnant des livres à ceux qui veulent ?
>
> Si oui, alors il faut  recenser les livres à dispositions. Une simple
> table devant le Café Citoyen, par exemple, suffira ( l'initiative leur
> [...]

C'est exactement l'idée que je me faisais de l'action à mener et je pense
effectivement que le Café Citoyen sera également intéressé par
l'initiative. Commencez à recenser vos livres! ;)

De mon côté, j'ai terminé le design du site ( page Home jointe ). Il
> [...]
> cliquer dessus, ils seront amenés à nous contacter par mail, facebook,
> twitter en donnant les références en question. Et voilà,  si quelqu'un
> veut m'aider .... voici la structure du site:
>
> - - un header fixe comme sur baubauhaus.com avec des tags.
> - - un catalogue gérér par les tags.
> - - une citation d'Aaron Swartz ( Manifeste de la guérilla pour le libre
> accés ).
> - -  le logo des associations impliquées dans le projet.
> - - Un footer, rappelant simplement que l'on peut faire un don ou rendre

Ça m'a vraiment l'air pas mal, pas mal du tout même! c'est un super boulot,
bravo à toi! Je pourrais éventuellement donner un peu temps mais ce sera
réellement un peu de temps car je débute ma campagne dans 15 jours et je
vais beaucoup sur le terrain. Mais si je peux filer un coup de main pour ce
beau projet, pas de soucis.

Bonne soirée à tous! Moi je retourne à ma réunion! Et si vous le souhaitez,
n'hésitez pas à venir à la réunion de la Coordination Nationale demain à
partir de 20h30 sur le serveur Mumble.

YannDutch