[PP-discussions] Culture du viol : non, Flavie Flament ne s'est pas "fait violer"!

Rudy Patard rudy.patard at gmail.com
Mer 26 Oct 22:12:54 CEST 2016

Salut,

Le truc c'est qu'une ML modérée ça concentre les flux sur les modérateurs
qui a) sont des biais b) peuvent s'épuiser.
Cela mets d'ailleurs assez peu l'accent sur notre auto-éducation
auto-formation à une communication plus sereine et qui laisse plus d'espace
à la diversité.

Ne pourrions nous tout simplement pas demander conseil ? Se serait a) faire
preuve de maturité pour notre collectif que de reconnaître ses
dysfonctionnements b) mettre en œuvre l'ouverture envers d'autres groupes
et collectifs qui me semble être un objectif partagé de nombreux pirates.

Proposition :
1°) DVI et com adresse une demande ouverte auprès de collectifs rodés à la
CNV et à la libération de l'espace pour les voix féminines.
qqc comme :
"Nous nous rendons compte que notre collectifs nourri des échanges parfois
violents et ne permettant pas une discussion sereine entre les membres.
... Ayant connaissance de votre expertise sur la question, nous
souhaiterions pirater avec bienveillance votre expérience...
2°) Nous invitons le(s) collectif(s) à nous mettre leur grain de sel dans
nos réunions locales ou ML.