[PP-discussions] [Coordinateurs-sections] Drapeaux

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mar 25 Oct 17:08:11 CEST 2016

Quelques questions :
- Taille du drapeau : le petit est facile à manier mais moins visible. Est-ce qu'on privilégie le petit quand même ?
- L'accroche : le petit drapeau avait un fourreau trop petit pour un manche à balais (le plus simple à trouver : un manche rétractable) : ce serait bien que ce problème ne soit pas présent sur les nouveaux (l'accastillage, c'est ce qui coûte le plus cher mais si on galère pour l'emporter en manif, autant ne rien avoir)
- Le violet du drapeau n'était pas de la bonne teinte : est-ce qu'on ne pourrait pas donner un pantone à l'imprimeur en lui demandant de s'en rapprocher au maximum ? (avec la transparence, il arrivera pas à avoir pile la couleur mais il peut trouver un tissu déjà coloré et alors ce serait peut-être plus simple)
- Enfin : texte ou pas texte. Souvent en manif j'ai eu des gens à venir pour me demander qui était le "Parti Pirate". Avec le grand drapeau sans le texte, je ne suis pas sur que les gens l'identifie / fasse le lien. Par contre s'il n'est pas recto verso et qu'on voit le texte à l'envers par transparence, je ne pense pas que ça pose un gros problème.

=> Bref, ne serait-ce pas là un travail pour la future SI StraCom ? Avant de voir les tarifs et le nombre de commande, déjà définir le gabarie.

Pour la SL Bretagne, je sais qu'à 30€, on ne pourra pas en prendre 10 mais on préférera sûrement en avoir moins et de bonne qualité.
Le drapeau est l'élément de base du militant, on mettra donc le prix mais on jouera peut-être sur la quantité.

Mistral Oz
Parti Pirate
Co-coordinateur [ http://bretagne.partipirate.org/ | Bretagne ] - Membre SI Diversité [ http://wiki.partipirate.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:AFPP ]