[PP-discussions] Des nouvelles de République tchèque

Alix Guillard alix at guillard.fr
Lun 10 Oct 23:21:19 CEST 2016

On 10/10/2016 18:22, Thomas Vermorel wrote:
> Merci Alix.
>
> Penses-tu pouvoir rédiger un petit communiqué de presse (5-6 lignes max)
> sur le sujet?

dsl, Je n'aurais pas le temps.

> [...]
>     accèdent à de nouvelles assemblées. Le plus gros succès a eu lieu
>     dans la région de Karlovy Vary avec 3 sièges issue d'une liste 100%
>     pirate.
>
>     Sur d'autres régions, les pirates ont fait alliance avec les vert ou
>     d'autres partis et ont aussi remporté des sièges. Il y a par exemple
>     3 siège remportés par l’alliance verts-pirates en Moravie du sud, la
>     région de Brno.
>
>     plus de détails : Krajské volby <http://volby.idnes.cz/kraje-2016.aspx>
>
>     Il faut noter que 13% des inscrits tchèques ont part au scrutin, un

vous aurez corrigé de vous même, une participation à 37,33%. 13 % c'est
le porcentage de gens qui connaisent le parti majoritaire qui dirige
leur région selon la télé nationale.

On 10/10/2016 22:37, Zidjinn wrote:
> Merci Alix pour les nouvelles.
>

> De mon coté, j'ai trouvé ça :

https://www.pirati.cz/tiskove-zpravy/pirati_ve_volbach_2016_tesi_nas_pet_novych_zastupitelu_v_krajich_a_dva_senatorsti_kandidati_v_druhem_kole

Je pense qu'il y a là le matériel pour le petit CP demandé, sur les 3
élus de Moravie du sud, sur la liste verts-pirates, il y a un Pirate:
Ivo Vašíček (54), manager pedagogue

La troisième région avec un élu pirate issue d'une liste d'union
verts-pirates est la région de Hradec Králové: Martin Jiránek (38)
consultant marketing

La région de Karlovy Vary (Karlsbad) est aussi la région qui a vu
l'élection du premier mair pirate à Marianské Lazně (Marienbad). Le 3
élus pirates sont:  Josef Janů (47), ingénieur en bâtiment,  Petr
Třešňák (33) Igénieur du nucléaire et maire de Marianské Lazně et
Vojtěch Franta (31) maire adjoint de Marianské Lazně et architecte.

Le détail des candidats en ballottage pour le sénat est aussi expliqué
en bas de page.

Je n'ai pas suivit la campagne ni les thèmes abordés par les pirates.
Cette fois ça Ivan Bartoš a participé au débat télé avec les autres
grands partis présents.

A+
--
Alix Guillard