[PP-discussions] A propos d'Idf

Antoine Bevort antoine.bevort at gmail.com
Mar 29 Nov 19:48:02 CET 2016

Voici quelques données sur l’audience du parti pirate sur le net.

Premièrement concernant le site. Ci-dessous le classement Alexa du PP en France. On constate que depuis le 26 octobre l’intérêt pour le site du parti pirate a bien augmenté (avant c’était insuffisant pour être classé)

Deuxièmement, un autre outil, Semrush, produit des données pour les social media (ici Facebook, twitter et Youtube)
L'audience mesure ici au 28 novembre le nombre total d’amis et de followers etc.
Les données d’activité mesurent le nombre de posts et de vidéos, au cours des 7 jours écoulés
Les données d’engagement rendent compte du nombre de « j’aime », de « partage », et de commentaires
En fait le PP a une activité trop faible qu’il est facile d’augmenter, ensuite l’engagement suivra…
Le PP néglige les vidéos or celles-ci sont très appréciées...

               	         15-21              novembre 	         22-28 novembre
audience		41922
activité	12	14
engagement	351	517
classement Alexa
12-oct	19-oct	26-oct	02-nov	09-nov	16-nov	22-nov
           NC   	           NC	76 471	55 343	40 077	32 317	31 089

antoine bevort
http://antoinebevort.blogspot.fr